Chapitre 49 - Hello baby

1.5K 78 13
                                    

10 Septembre.

Mon téléphone vibre, je me réveille doucement avant de répondre. Il est quatre heures du matin.

- Allo?

- Ella, c'est Val. J'emmène Emmy à la maternité, le travail a commencé. Je voulais te prévenir, si jamais vous voulez organiser votre départ.

- Oh c'est génial! Merci, on part tout de suite. Je veux absolument être là pour découvrir sa bouille dès que possible.

On raccroche et je réveille Tom.

- En voilà une pressée de devenir tata... dit-il à moitié endormi.

Je suis surexcitée. Je vis un peu cette grossesse par procuration, il faut dire.
Nous préparons nos affaires et Tom demande à ce qu'un jet soit prêt pour notre arrivée à l'aéroport.

Je préviens Val que nous sommes arrivés à Paris, puis on va découvrir l'appartement que nous avons loué à distance. Il est grand, déjà meublé. Rien à voir avec celui que j'avais avant! Celui-ci est très raffiné.
Quand je regarde par la fenêtre de notre chambre, je vois la Tour Eiffel.
Tom se glisse derrière moi et embrasse mon épaule.

- Je me suis dit que ça nous rappellerai de bons souvenirs...

- Effectivement, c'est là-haut que tu as définitivement volé mon cœur en me demandant en mariage...

- Et je ne regrette pas de l'avoir fait, Madame Hiddleston.

****

Quelques heures plus tard, je reçois un appel d'Emmy.
Ça y est, leur petite fille est là, tout s'est bien passé.
Il est tard, nous irons les voir demain.

Je suis au restaurant avec Tom, les regards sont braqués sur nous.

- Tu es d'une patience incroyable, tu le sais, ça? Je dis un peu agacée.

- Toi aussi Darling, sinon tu ne serais pas là.

- C'est vrai...

- Comment tu te sens, depuis que tout le monde sait qui tu es?

- Soulagée, et un peu effrayée en même temps. J'applique ta méthode, je ne regarde pas ce qui est dit sur Internet ou ailleurs... mais des fois je suis curieuse.

- Je te le déconseille, mais si tu veux le faire c'est ton choix. Les gens auront toujours une image de toi, ils penseront savoir qui tu es. Mais ce n'est jamais vrai, ou alors pas totalement. Et je ne veux pas que tu les laisses changer l'estime que tu as de toi-même. Tu as énormément progressé, tu as confiance en toi, et ça augmente de jour en jour.

- C'est facile, avec toi à mes côtés. Tu es tellement encourageant, adorable, aimant...

Il prend ma main et caresse mon alliance du bout du doigt.

- Je te rends tout ce que tu me donnes, Ella. À ton avis, pourquoi j'ai voulu passer cette bague à ton doigt?

****

Les visites commencent dans cinq minutes, nous sommes déjà devant l'hôpital.

- C'est là, je dis une fois devant la chambre.

En entrant, je découvre Emmy radieuse, son bébé dans les bras.
On l'embrasse et la félicite, sa fille est magnifique.

- On peut connaître le nom de ce petit ange? Demande Tom.

- On s'est mit d'accord seulement ce matin... Ambre.

- C'est très beau, je dis en versant une petite larme.

Pour la première fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant