Chapitre 18 - La discussion

1.9K 96 16
                                    

Je souffle un grand coup, et je décide de descendre pour avoir la fameuse conversation qui fâche, par rapport au travail de Tom et tout ce qui vient avec.
Tom m'attends, assis au comptoir de la cuisine, deux tasses de thé posées devant lui.
Il me fait signe de m'asseoir en face de lui.
Je me dandine sur ma chaise, je n'ai absolument pas envie d'entendre ce qu'il a à me dire, mais il le faut.
Il frotte sa barbe et remet une de ses mèches en place avant de prendre une grande inspiration. J'aime tellement quand il fait ça...

- Tu es prête? Ce que j'ai à te dire n'est pas forcément plaisant, et c'est bien souvent cette conversation qui a fait que mes relations précédentes ne sont pas allées plus loin.

Je hoche la tête, et j'avale ma salive avec beaucoup de difficulté.

- Pour commencer, je veux que tu saches que je tiens à toi, peu importe depuis combien de temps on se connaît. Je te trouve exceptionnelle, et il va falloir travailler sur ta confiance en toi, sinon ça ne pourra jamais fonctionner.
Je ne veux pas que tu te rabaisses, ou te compares aux femmes que je suis amené à fréquenter pour mon travail. On est d'accord là dessus?

- Je vais y travailler, oui.

- Bien. Maintenant, le sujet le plus délicat... tu as déjà vu certains de mes films ou séries, et bien souvent, mon personnage est en couple, et il y a des scènes assez explicites...

- J'ai remarqué, oui...

- Je sais que ça va être difficile pour toi, mais c'est mon travail, Ella. Et pour moi, ce qui se passe sur un plateau reste dans le cadre du professionnel.
Je ne ressens rien quand j'embrasse ces femmes, et les scènes intimes ne sont en rien intimes, justement. Si tu voyais le monde qu'il y a autour...
Mais leurs mains, leurs lèvres sur moi, en revanche, sont bien réelles. Le contact physique est bien réel. Et il faut que tu sois prête à le supporter et à assumer ce côté de mon travail.

Je ne sais pas quoi lui répondre, avoir cette conversation rend tout ça si concret... j'ai la boule au ventre, la gorge serrée, j'ai du mal à parler.

- Ella, tu penses que tu pourrais l'assumer? M'accepter moi, totalement?

- J'en ai envie Tom, je te jure que j'en ai envie, plus que tout, mais...

- Tu es jalouse, quand tu vois ces scènes à l'écran?

Gênée, je fais oui de la tête. 

- Lève toi.

Je le regarde abasourdie. Il me jette dehors?

- Lève toi, Ella, je veux te montrer quelque chose.

Une fois debout, complètement perdue, il vient se placer en face de moi.
Il prend mon menton entre ses doigts et m'embrasse. Mais je sens comme une retenue, comme si il n'allait pas au bout de son baiser. Ses lèvres touchent les miennes mais il manque quelque chose, c'est dénué de toute émotion.

- Qu'est-ce que tu ressens? Me demande Tom.

- Je ne suis pas sûre...

Il m'embrasse une deuxième fois, et cette fois d'une manière tellement passionnée, que ça me coupe le souffle.

Pour la première fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant