- Ella, j'aimerais lui parler seul à seul, s'il te plaît, me dit mon père.
- T'es bilingue? Non, alors tu auras besoin de moi.
- Je vais traduire, s'interpose Marcus.
- Mais Tonton...
- Je ne veux rien entendre, c'est une discussion entre hommes.
Tom me fait un clin d'œil, et ils partent dans la cuisine.
Ils ont juste oublié un détail, c'est qu'il y a une petite pièce attenante à la cuisine, et qu'il y a deux entrées. La cuisine, et le couloir.
Je me faufile donc dans le débarras, et de là, je peux tout entendre. Mon oncle traduit au fur et à mesure quand c'est nécessaire.- Alors, Thomas, quel est votre nom? J'ai cru l'entendre mais l'anglais et moi, vous savez...
- Thomas William Hiddleston, Monsieur.
- Un vrai gentleman anglais, de ce que j'ai pu voir. Vous faites du cinéma, si j'ai bien compris?
- Merci Monsieur. Et pour répondre à votre question, oui, je suis acteur.
- J'ai déjà vu quelques films grâce à ma fille...
Et permettez moi de vous demander, mais en quoi ma fille intéresse un acteur mondialement connu?- Et bien, Ella a été une des rares personnes à ne pas me traiter comme tel, quand on s'est rencontrés. Et je l'en remercie grandement.
Ensuite, votre fille est passionnée, elle aime donner sans attendre en retour, ce qui ne court pas les rues de nos jours. Et je la trouve magnifique, bien sûr. Elle a quelque chose d'unique en elle, qui m'attire énormément, je ne peux me passer d'elle.- Et bien, il s'est pas foutu de toi, Christian, lui dit Marcus. Mon père ne répond pas.
- Quel âge avez-vous, Thomas?
- Quarante ans, Monsieur.
- Et vous pensez qu'un acteur toujours en déplacement, avec une flopée de femmes à ses pieds, et qui est bien plus vieux que ce qu'on attend pour un petit-ami d'une jeune fille de 26 ans peut rendre ma fille heureuse?
- Je le crois, oui.
- Et comment, je vous prie?
- J'aime votre fille, Monsieur. De tout mon cœur.
Pour ce qui est des déplacements, Ella pourra venir avec moi, en ce qui concerne les autres femmes, je n'en ai que faire, et Monsieur Leroy... combien d'années vous séparent, vous et votre femme?Marie avait dix ans de moins que mon père... je n'en reviens pas que Tom ai osé...
- Haha bien joué mon garçon, lui dit Marcus.
- Marie et moi sommes plus âgés, la différence importe beaucoup moins les gens.
- Cela ne vous gênera plus d'ici quelques années, alors.
- Je vous aime bien, Thomas. Vous avez du caractère. Assez pour défendre ma fille contre votre monde de requins.
Dans un mouvement enthousiaste, je fais tomber des boîtes de conserves.
La porte s'ouvre devant moi, Tom, Marcus et mon père me regardent.- J'avais juste besoin de... cerises confites, je dis en prenant une boîte au hasard.
- Pose ces olives. Et retourne au salon, me dit Marcus.
Je soupire et obéis.
Quand Tom revient, il me prend dans ses bras.
- Alors?
- Tu as pratiquement tout entendu, Darling...
- Je n'ai pas pu m'en empêcher... il peut-être tellement sévère, des fois.
- Tout s'est bien passé, Ella, répond Tom en m'embrassant.
Il est temps pour mon père de souffler ses bougies et d'ouvrir ses cadeaux. Quand il arrive au petit livre que je lui ai acheté en plus d'un coffret pour servir et conserver le vin, il se tourne vers nous.
- Tom, vous allez m'apprendre à prononcer tout ça comme il faut! Venez!
Pendant que Tom donne des cours de prononciation à mon père, je les entends rire aux éclats.
Il commence à faire nuit, Marie et mon père ne vont pas tarder, ils ont un peu de route à faire pour rentrer chez eux.
J'aide ma tante à ranger, quand mon père vient me dire au revoir.
Il serre la main de Tom une dernière fois.- Rentrez bien, Monsieur Leroy.
- Appelez-moi Christian.
Je me retourne, étonnée. Il était rare que mon père laisse mes amis l'appeler par son prénom. Juste Emmy, quand j'y pense.
****
- Quelle journée... dit Tom en se frottant les cheveux dans sa serviette.
Je sors à mon tour de la douche et embrasse son dos.
- Tu t'es débrouillé comme un chef...
- J'ai eu de l'aide...
Son téléphone sonne, il part répondre.
- Sérieux?! ... C'est génial! ... Quand commence le tournage? ... Oh... ... Bien sûr, Josh, je ne vais pas laisser passer ça, c'est une occasion en or. ... Ok, je te rappelle pour confirmer les dates. Bye.
- Une bonne nouvelle?
- Notre projet pour lequel on a fait des réunions le mois dernier vient d'être finalisé. Ça va se concrétiser dès la semaine prochaine, mais je dois partir à L.A., aux États-unis...
- Oh... combien de temps?
- Quelques mois, trois minimum, je dirais.
- Je suis contente pour toi.
Je me retourne et brosse mes cheveux, retenant mes larmes. Trois mois minimum... c'est très long, en tout cas pour moi.
- Pourquoi tu pleures?
Il passe ses bras autour de moi et m'embrasse sur la tempe.
- À ton avis...
- Parce que tu as cru que j'allais partir sans toi?
- Et comment on va faire, là-bas?
- Ma petite assistante reprendra du service...
Il me retourne vers lui et m'embrasse langoureusement.
- Avec plaisir, je lui réponds entre deux baisers.
****
On passe à table et je me demande quel est ce fameux projet.
- Je ne peux rien te dire Darling, tu as déjà eu un énorme indice la dernière fois.
- Oui mais je veux en savoir plus, sinon j'aurais l'air de quoi, là bas... si je dois faire semblant de travailler pour toi, je dois savoir.
- Alors je te dirais ça une fois sur place, pas avant.
Je boude, ce qui le fit rire.
- Allez, une petite semaine à attendre seulement...
- J'arrête de te poser des questions à une condition.
- Tout ce que tu voudras.
- On peut regarder The Hollow Crown ?
- Oh dear God... dit Tom en prenant son visage dans ses mains.
- Allez, t'es tellement sexy avec ta couronne...
- Ok, il soupire. Mais seulement parce que c'est toi...
On s'installe dans le canapé, et je retombe une nouvelle fois amoureuse de Tom, rien qu'en le voyant dans le générique. Je dévore la série, devenant encore plus admirative de l'homme qui venait de s'endormir, la tête sur mes genoux.
VOUS LISEZ
Pour la première fois...
Fanfic"Ella est une jeune femme de 26 ans. Après quelques temps à travailler en tant qu'infirmière à Paris, elle avait besoin de renouveau et décida de prendre une année sabbatique afin de réfléchir à son avenir. Ella partit donc en vacances à Londres av...