Après avoir pris une douche, on s'habille et je tire Tom hors de la chambre, très excitée à l'idée de redécouvrir cette ville.
Je l'avais déjà visitée adolescente, et j'en suis tombée amoureuse, d'elle et de son Histoire.
À midi, nous allons dans un petit restaurant typique, caché dans une petite rue, loin du tumulte des touristes.
Quand je passe la commande et que je discute un peu avec le serveur, Tom me regarde étonné.- Je ne savais pas que tu parlais si bien italien...
- C'était ma troisième langue au lycée. Et j'aime tellement ce pays...
- Je suis ravi de voir que j'ai choisi la bonne destination... me dit-il avec un petit sourire.
On passe la journée à flâner dans les rues de Rome, main dans la main.
Tom porte toujours une casquette et des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu.
Parfois, quelques personnes se retournent dans le doute, mais personne ne nous arrête.
La nuit tombe, et on arrive devant la Fontana Di Trevi, un de mes lieux préférés ici.
Je trouve qu'une ambiance magique s'en dégage, je m'y sens bien.- Tu veux faire un vœu? Me demande Tom.
- J'en ai déjà fait un, quand je suis venue il y a une dizaine d'année...
- Et il s'est réalisé?
- Disons que c'est sur la bonne voie...
Je l'embrasse. Il commence à faire vraiment sombre, Tom enlève ses lunettes de soleil.
Au moment où il retire sa casquette pour remettre ses cheveux en arrière, un enfant passe en courant à côté de nous, et il la lâche dans la fontaine.- Bon, et bien plus de casquette non plus, alors... dit-il en essayant de l'essorer.
- Il fait nuit, ça ne devrait pas trop poser problème, je lui réponds.
Il y a tellement de monde que personne ne fait attention à nous.
- Bon, puisque personne ne nous regarde...
Il me prend dans ses bras et m'embrasse. Je lui rends son baiser, la beauté du lieu rend ce moment magnifique.
****
Le lendemain, nous visitons les lieux incontournables de Rome. Le Colisée, le Mont Palatin... cette ville me donne une énergie folle, Tom a du mal à me suivre. Il faut dire que la nuit a été quelque peu mouvementée, l'aura romantique de la ville y étant sûrement pour quelque chose.Dans l'après-midi, nous retournons à la Fontana di Trevi. Je tenais à y retourner avant de partir. Cette fois, malgré sa casquette et ses lunettes, des fans ont reconnu Tom.
Ils viennent gentiment lui demander une photo, je m'écarte aussitôt. Malheureusement, ça attire l'attention d'autres personnes et un petit groupe se forme autour de lui.
Je me perds un peu dans la foule, quand j'entends deux jeunes femmes parler à côté de moi en italien. Elles me regardent de haut en bas, de manière hautaine.
Elles doivent penser que je ne comprends pas leur langue, car elles parlent librement devant moi.- Il était avec elle. Je les ai vu se tenir la main, dit la première.
- Qu'est-ce qu'il peut bien lui trouver? Il serait mieux avec une italienne, une femme de caractère ! Comme moi, par exemple.
- Calme-toi, au mieux tu finiras comme elle, sa salope du moment.
J'ai voulu leur répondre quelque chose, les insulter, ou pire.
Mais je ne veux pas nuire à la réputation de Tom, ça pourrait se retourner contre lui.
J'essaye de lui faire signe, mais il ne me voit pas.
Je prends mon mal en patience, et quand il me retrouve dix minutes plus tard, il passe son bras autour de mes épaules et on marche rapidement vers une petite rue calme.
VOUS LISEZ
Pour la première fois...
Fanfiction"Ella est une jeune femme de 26 ans. Après quelques temps à travailler en tant qu'infirmière à Paris, elle avait besoin de renouveau et décida de prendre une année sabbatique afin de réfléchir à son avenir. Ella partit donc en vacances à Londres av...