Chapitre 30 - Savoir se dépasser

1.5K 83 70
                                    

- Tu es déjà montée en haut de la Tour Eiffel? Me demande Tom en terminant son thé.

- Non... tu as fini ton petit-déjeuner? Je vais faire la vaisselle.

- Attends, tu vis ici depuis combien de temps?

- Bientôt sept ans... pourquoi?

- Et tu vas me dire que tu n'es jamais montée là-haut?

- Tu ne connais pas la fameuse phrase? Il n'y a que les parisiens qui ne sont jamais montés en haut de la Tour Eiffel... je lui dis en riant.

- Pourquoi?

- Je ne sais pas, peut-être le fait de la voir tous les jours, on pense que c'est acquis, et nous y sommes habitués...

- Habille-toi, on y va tout de suite, me dit Tom très sérieusement.

- Tom, il y a toujours énormément de monde, le temps qu'on fasse la queue pour y entrer tu te seras déjà fait mitrailler par les fans ou pire...

Il me tend mes lunettes de soleil.

- Accessoire incontournable, tu te souviens? Allez, on quitte Paris demain, je veux vivre un peu à ta manière avant que tu sois plongée dans mon monde à L.A. ...

- Si on vit à ma manière, on ne monte pas là-haut.

- Ella.

- Tom.

Il ne baisse pas le regard, je finis par abandonner.

- Ok, ok... allons jouer les touristes!

- Parisiens, me dit Tom en venant m'embrasser, content de lui.

****

Comme je l'avais prédit, c'est blindé. Mais Tom s'en fiche et se place dans la file d'attente.
On est assez discret et on garde nos distances au maximum, toujours équipés de nos fameuses lunettes et casquettes.

Une fois dans l'ascenseur, ma tête commence à tourner, je fixe un point devant moi.
Une fois en haut, c'est pire. Je suis prise de nausées, je n'ose pas regarder plus loin que mes pieds.

- Tu es sûre que ça va? Me demande Tom. Viens, la vue est magnifique, dit-il en retirant ses lunettes.

Je reste près de l'ascenseur, je ne veux pas aller au bord.

- Aurais-tu oublié de me dire quelque chose, Darling?

- Comme quoi?

- Comme le fait que tu as le vertige?

- Mais tu avais l'air si content, je voulais le faire pour toi...

- Ella, c'est pas grave, tu sais... mais tu aurais pu me le dire. Tu as d'autres phobies? Il faudrait mieux que je sois au courant, on ne sait jamais...

- Les araignées...

- Comme beaucoup de monde, il n'y a pas de honte à avoir.

- Et la dernière est un peu bête...

- Dis toujours.

- Les requins...

Tom rigole.

- Tu as l'occasion d'en croiser souvent?

- Non mais à la télé ou quoi, je ne peux pas les voir, ça me retourne l'estomac tellement j'en ai peur...

Pour la première fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant