Chapitre 42 - Come back to me

1.6K 82 53
                                    

Je ne dors pas de la nuit, je suis trop tendue.
Je ne sais pas à quoi m'attendre demain.
Je ne sais pas ce qu'il peut bien vouloir me dire après ce que je lui ai fait. Ni si j'oserais mettre ma fierté de côté pour lui dire que j'ai eu tort et que je l'aime encore.

****

Mon réveil sonne, il fait encore nuit noire. Je commence à cinq heures et je termine à quatorze heures, ça va être un peu juste pour rentrer me doucher et me préparer.

Au boulot, je ne suis pas très concentrée, je perds très facilement patience.
En sortant, je vois ma tête dans le miroir de l'ascenseur. Non ce n'est pas possible d'y aller dans cet état.
Je cours jusqu'au métro, puis jusqu'à chez moi et je saute dans la douche.

J'enfile une robe pull et des bottes montantes, je me maquille légèrement et j'attache mes cheveux en chignon flou, je n'ai pas le temps de faire mieux.

Quand j'arrive à son hôtel, il est 16h15. J'ai horreur d'être en retard.
J'entre et je me dirige vers le bar, où il m'a donné rendez-vous.

Je le vois assis à une table à l'écart, dans un coin de la pièce.
Quand j'arrive à sa hauteur, il se lève pour me saluer et me fait signe de m'asseoir.
Ça me fait mal au cœur de le voir avec autant de manières, lui qui était devenu si détendu et naturel avec moi.

- Je t'ai commandé ton thé préféré, dit-il en faisant glisser une tasse vers moi.

- Merci... tu t'en souviens encore?

- Thé blanc framboise... bien sûr que je me souviens, Ella.

Je porte la tasse à mes lèvres pendant qu'il ne me quitte pas du regard.

- Comment va Chris?

Je suis à deux doigts de recracher mon thé.
Son regard perçant sur moi est imperturbable.

- Bien... je crois.

- Pour quelqu'un qui ne souhaitait pas s'afficher devant les paparazzis, vous vous en êtes donné à cœur joie, à L.A. ...

- Si tu m'as demandé de venir pour me demander de te rendre des comptes sur ma relation avec Chris, j'aurais mieux fait de refuser, je dis en posant ma tasse et en le défiant du regard.

- Qu'est-ce qui est si différent, avec lui?

La tension entre nous me fait totalement vriller, je ne sais pas ce qui cloche avec moi mais je décide de le provoquer. Je suis tellement blessée au fond de moi, je ne suis plus aux commandes de ce qui sort de ma bouche, même si tout n'est que mensonges.

- Oh je sais pas, les sentiments, peut-être?

- Oh je sais pas, les sentiments, peut-être?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je te demande pardon, Ella?!

Oh non. Tais-toi, Ella, tu ne dis que des bêtises.

- Tu m'as bien entendue, Tom.

- Tu sous-entends quoi? Qu'il t'aime plus que moi? Que tes sentiments envers lui sont plus forts que tout ceux que tu as ressenti pour moi?!

Je peux voir de la souffrance dans ses yeux, et je ne peux retenir mes larmes.

- Non...

- Et pourquoi tu es là avec moi, si tu l'aimes tellement? Où est-il?

- C'est terminé, Tom. Et... je ne l'ai jamais aimé comme je t'ai aimé toi.

- Mais alors pourquoi tu me fais ça, Ella?

Il est en colère, ce que je ne peux pas lui reprocher.

- Parce que je t'ai vu avec cette blonde, pendant une interview quelques semaines après ton départ, et ça m'a rendu folle. Toi tu as pu passer si facilement à autre chose, et pas moi, je t'en voulais énormément.

- Attends, quelle interview?

Je lui décris la vidéo que j'ai vu, le sujet, etc...

- Cette interview date d'il y a deux ans, bon Dieu...

Je me sens ridicule. Pourquoi je n'ai même pas eu l'intelligence de vérifier avant de partir sur mes grands chevaux?

- Alors... tu n'as vu personne depuis tout ce temps?

- Non, il répond, blessé par ma question. Mais toi tu n'as pas eu de mal à m'oublier.

Pour la deuxième fois depuis le début de cette conversation, je perds le contrôle de moi-même.

- Tu te fous de moi, Tom?! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps si ce n'est plus jour et nuit parce que tu me manquais! Chris était juste là, et malheureusement pour lui il en a fait les frais aussi.

- Mais alors pourquoi tu ne m'as jamais rappelé! J'ai attendu près de mon téléphone pendant des semaines, j'ai même essayé de t'appeler, et jamais tu n'as daigné me répondre!

- Parce que j'ai eu peur!

Je prends mes affaires et je me lève, je ne veux plus supporter ça. Je ne veux plus répondre à plus de questions, elles ne font qu'accentuer ma douleur.

- Peur de quoi Ella, nom de Dieu!!! Parle moi! Je n'attends que ça depuis des mois pour pouvoir enfin guérir et passer à autre chose! Je veux juste comprendre!

- Parce que je t'aime, Tom! Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme toi, c'est viscéral, c'est... c'est plus fort que tout, et j'avais peur que si jamais je ne m'adaptais pas rapidement à ton monde tu me laisserais tomber, et je ne voulais pas souffrir.

Il se lève d'un bond.

- Mais je n'ai jamais eu l'intention de te laisser tomber Ella, qu'est-ce que tu peux m'énerver à toujours vouloir penser pour moi, et pourtant être toujours aussi...

Il ne termine pas sa phrase et il vient écraser ses lèvres sur les miennes.

- ... irrésistible, il termine.

- Je n'en peux plus, Tom, je pleure en me jetant dans ses bras.

- Alors accepte tes sentiments envers moi...

- J'ai trop peur de souffrir, ou de te faire du tort...

- Parce que tu crois qu'on ne souffre pas, là?

Il relève ma tête et plante ses yeux bleus dans les miens.

- Reviens moi, Darling... Reviens et je te promets de t'offrir tout mon amour, tout mon être... si tu es prête à te dépasser et à en faire de même.

Son front contre le mien, nous respirons tous les deux difficilement.

- Il n'y a qu'avec toi que je sais me dépasser.

- Alors laisse moi te guider.

Sa main passe sous mon menton, et il m'embrasse avec une tendresse inouïe.

Sa main passe sous mon menton, et il m'embrasse avec une tendresse inouïe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Pour la première fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant