Chapitre 6 - Le rendez-vous

2K 104 79
                                    

Tom se tenait devant moi, en costume bleu marine, très élégant.

"- Bonsoir, Mademoiselle, me dit-il avec un grand sourire.

- Bonsoir, Monsieur Hiddleston.

- Je vous en prie, appelez moi Tom. Et je me rends compte que je ne connais que votre prénom! Ella...?

- Leroy. Ella Leroy.

- Leroy... répète Tom en forçant un peu sur le R. Et bien nous voilà quittes maintenant !"

Je prends mon sac et je sors de la chambre en faisant discrètement un signe un peu grossier à Emmy, qui faisait semblant d'embrasser follement quelqu'un dans le vide.
Une fois la porte fermée, Tom eu un temps d'arrêt, et me détaille de haut en bas.

"- Il y a un problème? Je lui demande, gênée, en regardant ma robe.

- Non au contraire, vous êtes ravissante ce soir.

- Oh, je ne suis pas toujours transpirante et pleine de thé, vous savez..."

Tom éclate de rire, puis me tendit son bras. Timide, je passe mon bras autour du sien, et on commence à marcher.

"- De ce que je peux voir, ça à l'air d'aller mieux, ce n'est presque plus rouge, dit-il."

Je rougis, sachant très bien où il avait posé les yeux pour le savoir.

"- Oh non, n'allez pas croire que j'en profite, je voulais seulement voir si vous alliez mieux... c'était complètement déplacé de ma part, excusez-moi, dit Tom embarrassé.

- Cessez donc un peu de vous excuser, ma maladresse y est pour beaucoup dans cette histoire.
Où allons-nous?

- Et bien je connais un restaurant assez calme dans le nord de la ville. Je connais le propriétaire, on aura une table à l'écart pour être tranquille. Vous aimez la cuisine italienne ?

- Qui n'apprécie pas de la bonne cuisine italienne ?"

On arrive à sa voiture, son chauffeur nous ouvre la porte. Quelques fans ont reconnu Tom, il prit quelques photos avec eux avant de me rejoindre dans la voiture.

"- Désolé, dit-il. Je ne suis pas obligé de le faire, mais c'est important pour moi de remercier les gens qui apprécient mon travail.

- C'est très gentil à vous ... votre interview s'est bien passée?"

La voiture commence à rouler, et Tom me raconte un peu l'interview, sans en dire trop bien évidement, puisqu'elle n'a pas encore été diffusée.
On discute encore pendant 20 minutes, avant d'arriver devant le restaurant.
Le propriétaire nous accueille en prenant Tom dans ses bras, et en me serrant la main.

"- Aaaah Tom, ça fait bien longtemps que je ne t'avais pas vu accompagné par d'autres femmes que tes sœurs ou ta maman! Dit l'homme avec un regard malicieux.

- Paolo, je te présente Ella, dit Tom. Ella, voici le propriétaire du restaurant et aussi mon ami, Paolo. Ça fait des années maintenant que je viens manger chez cet énergumène...

- Ella, bella, benvenuto... N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de quoi que ce soit, dit Paolo en nous installant à notre table."

C'était un coin tranquille, un peu à l'écart du reste de la salle. L'éclairage était doux, nous étions donc à l'abri des regards indiscrets.
Paolo vient prendre nos commandes, nous avons choisis le même plat de pâtes sans même se concerter.

Pour la première fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant