Chapitre 44 - Gentleman

1.6K 85 40
                                    

Un peu plus tard dans la soirée, je m'installe sur mon lit, et je regarde par la fenêtre.
Tom sort de la salle de bain, et me regarde, inquiet.

- Ella, tout va bien?

- Oui, oui tout va bien, je réponds, le regard toujours vers l'extérieur.

Il s'allonge à côté de moi et pose sa main sur ma cuisse.

- C'est super, pour Emmy et Val. Et pour toi, tu vas être une marraine géniale.

- Oui, je dis la gorge serrée.

- Ella, parle moi.

- C'est juste que... je suis très heureuse pour elle, mais je me dis que c'est quelque chose que je ne pourrais peut-être jamais vivre, ni t'offrir.

- Oh Darling...

Il se redresse et me prend dans ses bras.

- Tu viens d'avoir 41 ans, Tom. Et je sais que tu as toujours envie d'être papa. Et j'ai toujours peur qu'un jour tu décides de partir à cause de ça.

- Pour le moment, tout ce que je veux, c'est te rendre heureuse, mon amour.

- Tu ne peux pas exister, tu es trop parfait, je dis en essuyant mes larmes, un sourire aux lèvres.

****

Le jour suivant, il fait déjà nuit quand je rentre du travail.
Tom n'est pas là, je trouve un mot sur la table de la cuisine.

" Regarde sur le lit. "

J'entre dans la chambre, et je trouve la robe blanche qu'il m'a offerte lors de notre premier week-end ensemble, en Italie.
Un autre petit mot est posé dessus.

" Porte moi "

Quand je soulève la robe, une photo de la tour Eiffel tombe par terre. J'en conclus que je dois m'y rendre.

Debout dans l'ascenseur qui m'emmène au sommet de la tour, je me demande ce que Tom mijote.
Les portes s'ouvrent, et je me rends compte qu'il n'y a personne d'autre que lui et moi.

- Mademoiselle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Mademoiselle... dit-il en levant les yeux vers moi.

- Monsieur...

Il s'approche de moi, prend ma main et m'emmène vers le bord.
J'essaye de respirer calmement, et je regarde au loin.

- Es-tu capable de dépasser tes peurs, Ella?

- Je ne sais pas...

- Te tenir ici est la preuve que tu en es capable. Je voulais que tu en sois consciente.

Je me tourne vers lui.

- Où veux-tu en venir?

Il pose un genou à terre.

Pour la première fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant