Le lendemain matin, je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone.
- Allô? Je dis encore à moitié endormie.
- Hello Darling...
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine.
- Tom? Ça va ?
Je regarde l'heure, il était à peine 7 heures.
- C'est plutôt à toi qu'il faut poser la question. Désolé si je te réveille...
- Ce n'est pas grave... ça va mieux, merci. Le parfum des lys m'apaise beaucoup, ça embaume toute la chambre...
- Ravi que ça te plaise... j'étais vraiment inquiet pour toi, tu sais... tu n'as plus à avoir peur de le recroiser, je me suis occupé de tout. Il ne s'approchera plus de toi.
- Qu'est-ce que tu as fait? Tout va bien? Je demande, inquiète.
- Oui, tout va pour le mieux. À vrai dire, je t'appelle surtout pour te prévenir que je ne serais pas là du week-end, je suis à l'aéroport, je remplace un acteur absent à une convention en Italie, tout s'est fait à la dernière minute...
- Oh... tes fans vont être aux anges, je dis avec un petit sourire, mais ça sonne très faux.
- Je reviens lundi soir... tu penses que tu seras libre?
- Je peux me libérer, oui, Emmy ne sera pas seule de toute façon.
- Parfait... je sens que le week-end va être long, dit Tom en riant.
Bon, je vais devoir embarquer, je te laisse... prends soin de toi.On se dit au revoir, et je raccroche.
********************************
Emmy, Val et moi marchons en ville, quand on arriva devant le restaurant où travaille Andrew. Ma gorge se serre, j'ai envie de vomir. Emmy me prend la main pour me faire avancer plus vite.
Mais en passant devant la porte qui était ouverte, j'entends un homme crier au téléphone.- Je ne veux plus te revoir dans mon établissement! ... Non, tu es allé beaucoup trop loin, tu es viré! ... C'est pas mon problème, Andrew, il fallait y penser avant!
Wow. Je ne sais pas si c'est l'oeuvre de Tom, mais ça y ressemble. Je ne savais pas à quoi m'attendre quand il a dit que je n'avais plus de soucis à me faire, mais visiblement il ne rigolait pas.
Le patron posa une affiche de recrutement sur la vitre du restaurant.
Je vois un sourire satisfait sur le visage d'Emmy.- J'aurais voulu le tabasser moi-même, mais ça, c'est pas mal aussi... dit-elle.
********************************
Le week-end passa très lentement, et j'étais obligée d'avouer que Tom me manque terriblement. Je dors avec son t-shirt chaque nuit, on échange quelques messages mais il est débordé. De temps en temps, il m'envoie des photos de sa convention, ou de la vue de sa chambre d'hôtel, à Rome.
"J'aimerais que tu sois là..." dit le message accompagnant la photo de sa chambre.
Lundi, 6h30.
Il rentre ce soir. J'en ai mal au ventre, tellement je suis pressée de le revoir.
Je sors de la chambre discrètement, et je pars courir, dans un endroit plus passant, cette fois.Plus tard dans la journée, nous sommes tous les 3 en centre ville, quand je reçois un message.
Tom : "Toujours ok pour ce soir? Je vais rentrer tard, je comprendrais si tu préfères te reposer."
VOUS LISEZ
Pour la première fois...
Fanfiction"Ella est une jeune femme de 26 ans. Après quelques temps à travailler en tant qu'infirmière à Paris, elle avait besoin de renouveau et décida de prendre une année sabbatique afin de réfléchir à son avenir. Ella partit donc en vacances à Londres av...