Chapitre 22 - Rencontre avec la famille

1.6K 89 29
                                    

La fête bat son plein, Tom est très demandé, je reste dans mon coin avec Chris. Je n'ose pas aller vers les gens. Je suis toujours timide au début, ça passe rapidement par la suite, mais là, il s'agit de la famille de Tom. Je sais que certains m'attendent au tournant, et un seul faux pas pourrait tout gâcher.
Tom jette des coups d'oeil vers moi de temps en temps, mais dès qu'il essaye de venir vers moi, quelqu'un vient lui parler.
Un petit groupe de jeunes filles, qui s'avèrent être les cousines de Tom, ont flashé sur Chris.

- Le devoir m'appelle... dit-il en allant les voir avec un grand sourire.

Je le voyais jouer le jeu comme avec ses fans la dernière fois dans la rue. Les filles étaient aux anges.

Emma vient vers moi, accompagnée de deux femmes plus âgées.

- Ella, voici Sarah, notre grande sœur, et Diana, notre maman.

- Enchantée, je leur dis un peu embarrassée. Je suis Ella.

- La fameuse Ella qui aurait volé le cœur de mon petit frère... Heureuse que tu sois là.

La mère de Tom me détaille de haut en bas, mais ne dit rien.

- Madame Hiddleston, merci de m'accueillir chez vous.

Elle éclate de rire.

- Pourquoi tant de manières, appelez moi Diana, ma chère! Dit-elle en me prenant dans ses bras. Mon Tommy a bon goût... vous êtes ravissante.

- Merci Madame. Diana, pardon!

Elle et ses filles rient, ce qui attire l'attention de Tom. Il a l'air rassuré de nous voir parler.
Deux enfants se jettent sur lui, ils ne devaient pas avoir plus de cinq ans. Tom en porta un dans chaque bras, et les fit tournoyer avec lui.
Il était rayonnant.

- Vous voulez des enfants, Ella?

La mère de Tom se tenait derrière moi et avait remarqué la manière dont je regardais son fils jouer avec les enfants.

- Depuis très longtemps je me dis que je ne vois pas ma vie sans enfants, oui.

- À la bonne heure! Elle me coupe.

- Quand le moment sera venu, bien sûr. Je ne veux pas précipiter les choses.

- Bien sûr... Tom aussi rêve d'en avoir... mais il n'a jamais ramené la bonne personne à la maison! J'espère qu'il ne souffrira pas, cette fois...

Tom s'avance vers nous.

- Je vois que vous avez déjà fait connaissance, dit-il en passant son bras autour de ma taille.

- Elle est charmante, Tom. Je ne sais pas si son accent y est pour quelque chose, mais...

Soudain, les lumières s'éteignent, et Emma apporte le gâteau en chantant. Tom souffle ses bougies sous les applaudissements.
En regardant les bougies qui forment un "40", Tom dit à sa sœur :

- Tu t'es trompée ma chère, c'était un 3, pas un 4.

- Tu ne trompes plus personne maintenant, mon Tommy! Dit-elle en lui donnant une claque sur l'épaule, ce qui fit rire toute la salle.

- Allez, 40 ans ce n'est pas si terrible... lui dit sa grande sœur.

- Non, surtout quand on est bien entouré... dit Tom en me regardant.

Un peu plus tard, des amis d'enfance de Tom, ainsi que des membres de sa famille viennent vers moi.
Ils me posent beaucoup de question, d'où je viens, qu'est-ce que je fais dans la vie... puis les questions deviennent de plus en plus indiscrètes, et j'entends un de ses cousins chuchoter à un autre :

Pour la première fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant