Tom redescend et m'attire avec lui jusqu'au canapé
- Alors? Je lui demande.
- Hum...
- Tu n'as pas le droit de m'en parler?
Il secoue la tête.
- Ce doit être un gros projet, si tu
ne peux rien me dire... j'ai hâte de voir ça.- Désolé, Darling... la seule chose que je peux te dire c'est que je vais avoir une grosse réunion cette semaine... peut-être même plusieurs, et je ne vais pas être très présent la journée.
- Hey, c'est le boulot... on en a parlé.
- Oui... du coup, tu pourrais peut-être passer un peu de temps avec Emma? Elle voudrait apprendre à te connaître...
- Oui bien sûr... je lui dois des excuses, d'ailleurs.
****
On est mardi, Tom arrange une dernière fois sa cravate avant de partir.
Nous avons passé la journée d'hier à se reposer, on en avait bien besoin.- Je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer, je t'envoie un message si jamais ça dure trop longtemps. Emma ne va pas tarder à arriver.
Il m'embrasse et ferme la porte derrière lui.
Je suis prête, j'attends sa petite sœur, non sans appréhension.Quand elle arrive, je la sens un peu hésitante, et finalement me prend dans ses bras.
- Je suis contente que tu sois restée, Ella.
- Merci à toi de l'avoir emmené à la gare...
- Je veux le meilleur pour mon frère, et même si je ne comprenais pas ta réaction, je tenais quand même à ce qu'il te retrouve. Je ne l'avais jamais vu aussi angoissé, désemparé.
- Je suis tellement désolée... quand je vous ai vu, si proches, j'ai tout de suite pensé au pire...
- C'est que j'étais tellement contente pour lui...
Je la regarde sans comprendre. Elle m'explique :
- Après le cours de chant, nous avons énormément discuté. Et Tommy n'est pas du genre à se confier aussi facilement sur ses sentiments, en tout cas pas à ses sœurs, dit-elle en ricanant.
Il t'apprécie beaucoup, tu sais. On dirait un ado, quand il parle de toi! C'est mignon...Je rougis.
- Moi aussi, je l'apprécie... beaucoup, même.
- C'est évident, tu ne serais pas restée, sinon. Mais voilà, je sais qu'il rêve de se poser et fonder une famille, de trouver la bonne personne... et il était tellement enthousiaste quand il parlait de vous deux, j'étais tellement heureuse de pouvoir enfin le voir comme ça...
Elle me regarde avec tendresse, ce qui me rassure un peu. C'est
quand même sa sœur, j'ai peur de ce qu'elle peut penser de moi.
Elle tape dans ses mains en se levant.- Bon, je ne sais pas si tu le sais, mais c'est bientôt l'anniversaire de Tom. Dans une semaine tout pile. On lui prépare une surprise, avec notre mère et notre autre sœur, Sarah.
Tu te joins à nous?
VOUS LISEZ
Pour la première fois...
Fanfiction"Ella est une jeune femme de 26 ans. Après quelques temps à travailler en tant qu'infirmière à Paris, elle avait besoin de renouveau et décida de prendre une année sabbatique afin de réfléchir à son avenir. Ella partit donc en vacances à Londres av...