Chapitre 39 - Le silence

1.4K 70 40
                                    


Un mois s'est écoulé, et je n'avais pas reparlé à Tom. Je pleure chaque soir, et chaque matin.
Il a essayé de m'appeler à son retour du Japon, mais je n'étais pas capable de lui répondre.

J'ai décidé de reprendre le travail demain. Karen et les autres sont ravies, elles ne m'ont pas vraiment posé de questions sur Tom, ce qui me soulage.

Je vois Emmy pratiquement tous les jours, elle me soutient peu importe mes choix.

****

Ma première semaine de boulot se passe bien, je suis contente de revoir les enfants et de leur venir en aide. Quelque part, ça m'avait manqué de me sentir utile.

****

Un mois de plus est passé.
Je rentre du travail épuisée, je me change et je pars chez Emmy.
Quand je passe la porte, elle lance son téléphone que le canapé, paniquée.

- Qu'est-ce que tu faisais?

J'entends la voix de Tom.
Je prends le téléphone, c'était une interview de lui avec une autre actrice. Ils avaient l'air de bien s'aimer, ils sont proches et complices, ça me fait un pincement au cœur.

- Et bien il n'a pas perdu de temps, on dirait...

- Tu n'aurais pas dû voir ça... pardon.

- C'était ma décision, Emmy. Si ça ne t'embête pas, je préfère aller faire un tour seule, finalement.

Je décide d'aller me balader près de Notre-Dame.
La température était douce, pour un mois de Septembre.

Je m'asseois sur un banc en face de la cathédrale avant de l'admirer.
Je repense aux images de Tom sur le téléphone de mon amie, et mes doigts viennent se mêler au collier qu'il m'a offert. Je prends une grande inspiration et je décide de le retirer, je le range dans mon sac. Ça m'aidera peut-être à aller mieux.

- Ella?

Je tourne la tête vers la personne qui m'appelle.

- C'est pas croyable, combien de chances j'avais de tomber sur toi?

Chris Evans me prend dans ses bras.

- Qu'est-ce que tu fais là? Je lui demande abasourdie.

- J'ai un tournage dans le coin, j'ai ma soirée de libre alors j'ai décidé de jouer au touriste. J'en reviens pas d'être tombé sur toi! Tom n'est pas là?

- Hum...

- J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?

- Tu ne pouvais pas savoir... Tom et moi on s'est séparés il y a un peu plus de deux mois maintenant. On n'est même plus en contact.

- Oh... désolé. Tu tiens le coup?

- Ça va mieux depuis quelques semaines. J'ai repris le travail, ça m'occupe l'esprit.

- C'est une bonne chose... tu as déjà mangé?

- Non, j'allais prendre un truc à emporter et rentrer.

- Et si tu mangeais avec moi, plutôt? On s'était promis de se revoir dans de meilleures conditions, tu te souviens?

- Ok, je lui réponds avec un sourire.

On prend des plats à emporter et on part à son hôtel, un des meilleurs de la capitale, bien évidemment. 

En mangeant, je lui raconte des anecdotes rigolotes de mon boulot.

Pour la première fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant