Chapitre 11 - Mésaventures

1.8K 95 65
                                    

Je rentre dans la chambre sans un bruit, passe par la salle de bain avant de me coucher.
J'étais terriblement frustrée, mais en même temps qui suis-je face à son meilleur ami. Et Tom est quelqu'un de tellement gentil, il ne pouvait qu'accepter de l'aider.
Je mets du temps à trouver le sommeil, bien que mon réveil sonne dans moins de 5 heures.

6h30.

Comme chaque jour de ma routine sportive, je me prépare, et je prends la direction du fameux parc, que je n'avais pas eu l'occasion de voir la dernière fois.

L'air est très frais, ça me brûle les poumons. Mais ça me fait un bien fou de garder le contrôle sur mon corps.
Le jour se lève à peine, quelques personnes partent au travail, sinon c'est assez vide.
J'entends quelqu'un courir derrière moi, les pas se font de plus en plus rapides. Je regarde derrière moi, l'homme ralenti de nouveau.
J'accélère la cadence et je l'entends accélérer.
Je sens une main attraper mon bras, je me retourne prête à crier.

- Wow, du calme! Je pensais bien t'avoir reconnue, tu es venue manger au restaurant où je travaille, en début de semaine... Andrew, tu te souviens?

- Oh... oui. Salut.

- Désolé si je t'ai fait peur... Alors? Tu as perdu mon numéro? Il me fait un clin d'œil.

Quelle arrogance. Il est tellement sûr de lui...

- Non, mais je suis en vacances avec une amie, et je ne suis pas vraiment intéressée...

- Sérieux? Ton amie est assez grande pour rester toute seule une nuit ou deux, non?

- Cette discussion devient vraiment inappropriée, au revoir.

Je me retourne pour partir, mais il me ratrappe par la taille.

- Hey, qui t'as dit que tu pouvais partir, ma jolie?

Je lui donne une énorme claque en plein visage, mais il ne me lâche pas pour autant. Il me plaque contre lui et rapproche son visage du mien.

- Tu aimes quand c'est brutal? Pas de problème...

Il serra sa main autour de ma gorge tout en essayant de m'embrasser.

- Il me semble que la demoiselle a dit NON, dit une voix derrière moi, que je reconnaîtrais entre toutes.

- On sait tous ce que ça veut dire mec, elles disent non au début mais...

- Vous avez 3 secondes pour la lâcher, ou vous allez vous retrouver par terre, et votre visage va faire plus ample connaissance avec le bitume... dit Tom, calmement.

Andrew rit nerveusement et me lâche en levant les mains.

- Ça va, si on ne peut plus s'amuser... 

- Dégage, le coupe Tom.

Andrew remet ses écouteurs et part en courant.
Je me jette dans les bras de Tom et je me mets à pleurer.
Il prend mon visage entre ses mains.

- Ella, ça va? Il ne t'a pas fait mal? Laisse moi te regarder.

- Ça va. Une chance que tu étais dans le coin...

- Et bien, j'espérais que tu viennes courir par ici, alors je me suis dit qu'un petit jogging ne me ferait pas de mal...

Pour la première fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant