J'ouvre doucement les yeux, une lumière blanche très puissante m'aveugle.- Hey petite tête... tu m'as fait peur, tu sais, dit Chris en replaçant une mèche de mes cheveux.
J'étais allongée dans un lit d'hôpital, un cathéter dans le bras.
- Tom va arriver dès que possible, il était à une heure de route d'ici quand j'ai enfin réussi à l'avoir au téléphone.
Je ne réponds pas, complètement sonnée.
Le médecin entre dans ma chambre, suivi d'une infirmière.
- Monsieur Hemsworth, je vais devoir vous demander de sortir, s'il vous plaît.
- Non, je voudrais qu'il reste... je dis en serrant sa main.
J'avais un peu peur, je ne veux pas être seule.
- Comme vous voudrez. Mademoiselle Leroy, c'est bien ça?
Je hoche la tête.
- Nous avons constaté des saignements très abondants, ce qui peut-être la cause de votre douleur. Vous avez fait un malaise à cause de ça.
Vos règles sont-elles toujours comme ça?Finalement, j'aurais peut-être dû Chris sortir... il me regarde avec insistance, me faisant comprendre que je n'avais pas de quoi être gênée.
- Hum... je ne suis pas sensée les avoir, avec ma pilule. Depuis très jeune je ne supporte pas la douleur, alors on m'a prescrit une pilule qui les coupe complément.
- Nous avons fait ce que nous pouvions, et je n'ai rien trouvé. Il faudrait faire d'autres examens, mais je vois que vous n'êtes pas de nationalité anglaise. Je pense qu'un rapatriement sera nécessaire afin de poursuivre les soins.
Je sens la main de Chris serrer la mienne, quand on entend crier dans le couloir.
- Laissez moi passer!
- Son petit ami est déjà avec elle, et c'est une seule personne à la fois.
- Vous vous moquez de moi?! C'est moi, son petit ami! Écartez-vous de cette porte, crie Tom.
Chris lâche ma main pour aller ouvrir la porte, pose sa main sur l'épaule de l'agent de sécurité en lui faisant signe de s'écarter.
Tom entre en trombe dans la chambre et me prend dans ses bras.
- Ella, comment tu te sens? Je suis désolé j'ai fait le plus vite possible... elle va bien? Dit-il en se tournant vers le docteur.
- Et bien je ne suis pas sûr, il faudrait pousser un peu plus les recherches pour en avoir le cœur net et savoir d'où proviennent ces saignements exactement. Mais comme je disais à Mademoiselle Leroy, il va falloir rentrer en France, le mieux étant d'être suivie par son médecin traitant, qui connait déjà ses antécédents médicaux. Je ne peux pas lui faire faire des examens approfondis ici, ils doivent être faits en France.
- Des saignements? Chris tu m'as parlé de malaise, pas de saignements.
Chris lève les mains.
- Je n'étais pas au courant quand je t'ai eu au téléphone...
- Merci d'avoir été là pour elle, dit Tom en le prenant dans ses bras.
- Je vais vous laisser un peu d'intimité. Remets toi vite, petite tête. Et tenez moi au courant.
Une fois Chris dehors, le médecin reprend.
- Donc c'est vous le petit-ami, si j'ai bien compris?
- Oui.
- Bien. Si vous pouvez venir avec moi pour remplir les fiches d'informations, nous allons laisser la demoiselle se reposer.
Tom se penche pour m'embrasser.
- Je reviens vite, je te le promets.
****
Il revient dans la chambre trente minutes plus tard, avec mes affaires.
- Le docteur a dit que tu pouvais sortir. Tu m'as fait une de ces peurs, Ella...
- Désolée...
- Pourquoi tu t'excuses? Ce n'est pas de ta faute.
- Non, mais je vais devoir rentrer à Paris...
Il s'approche de moi et j'éclate en sanglots.
- Shhh c'est rien... c'est juste le temps de faire des examens, quand on en saura plus tu pourras revenir ici et rester aussi longtemps que tu le souhaites.
- Je sais... mais tu vas me manquer.
- Je passerais te voir dès que possible...
En effet, le matin même, Tom m'a dit qu'il allait avoir beaucoup de travail les prochaines semaines, ainsi que des voyages prévus à l'étranger. Il ne pourra donc pas venir avec moi...
J'étais en colère contre moi-même, contre mon corps que je ne comprenais pas.
Voulant partir au plus vite, je retire moi-même le cathéter.
Une infirmière arrive au même moment.- Mademoiselle, non! Vous allez vous faire mal.
- Je sais ce que je fais, merci, je lui réponds fermement.
- Vous êtes sous notre responsabilité, je vais le faire.
- Je viens de vous dire que je sais ce que je fais, c'est aussi mon métier! Ne me touchez pas.
- Ella, calme toi, dit doucement Tom derrière moi, en posant une main sur mon épaule.
- Vous pouvez sortir? Je voudrais me changer.
Tom s'excuse silencieusement auprès de l'infirmière en refermant la porte derrière elle.
Il m'aide à remettre mes vêtements, et je lance ma blouse d'hôpital sur le lit.
- On s'en va...
Tom ne dit rien, et m'emmène à sa voiture.
Le trajet se passe en silence.- Je vais te faire couler un bain, dit-il en rentrant.
- Merci...
Quelques instants plus tard, je suis plongée dans l'eau chaude, parfumée à la lavande.
J'entends Tom qui téléphone dans la pièce d'à côté.- J'aurais voulu l'accompagner pour ses examens. ... Non, j'ai déjà eu Josh au téléphone il ne peut rien annuler. ... En tout cas, encore merci Chris.
Je sens les larmes arriver, je ferme les yeux et mets la tête sous l'eau, je ne veux plus rien entendre.
Les secondes passent, le calme envahit mon corps.
Je finis par sortir de mon bain, et je vais préparer ma valise.
VOUS LISEZ
Pour la première fois...
Fanfiction"Ella est une jeune femme de 26 ans. Après quelques temps à travailler en tant qu'infirmière à Paris, elle avait besoin de renouveau et décida de prendre une année sabbatique afin de réfléchir à son avenir. Ella partit donc en vacances à Londres av...