- Rappelle moi pourquoi ils ne mettent pas la clim dans le métro, déjà?
- Aucune idée, mais on devrait faire une pétition! Je réponds, toute collante.
On arrive devant l'appartement de mon oncle, je commence à comprendre.
En entrant, toute ma famille est là, ainsi que quelques amis.
Je pleure de joie, je suis tellement heureuse de tous les revoir.
J'embrasse Tom en le remerciant.
- Emmy m'a beaucoup aidé, c'est surtout à elle qu'il faut dire merci!
- Mais c'était ton idée, réponds cette dernière.
- J'aurais bien fait ça chez toi, mais on aurait été un peu trop à l'étroit.
- C'est parfait, je lui réponds.
Tout le monde me pose des questions sur ma vie à Londres, le tournage, les photos des paparazzis. Certes, nous avions officialisé auprès de nos collègues et amis, mais pas de la presse et du reste du monde.
Mes parents se tiennent un peu à l'écart et discutent.
Je trouve un moment pour aller les voir.- Ça va? Je ne vous ai pas vu parler ensemble depuis... ben votre procédure de divorce, en fait.
- Ella, chérie, quand comptes-tu reprendre le travail? Demande ma mère.
-Je ne sais même pas si je vais y retourner.
- Et tu comptes faire quoi? Passer ta vie à le suivre, jusqu'à ce que ce soit terminé et que tu te retrouves sans rien?
- Maman, arrête ça.
- Ta mère est seulement inquiète pour toi, ajoute mon père. J'apprécie beaucoup Tom, mais je ne veux pas qu'un jour tu regrettes tes choix.
Je repars, énervée. J'arrive à retrouver un semblant de calme dans l'après-midi, le reste de la fête se passe bien.
Une fois à la maison, je pars prendre une douche.
En ressortant, je vois des pétales de roses, je les suis et je vois que Tom a dressé une belle table, avec des bougies et un énorme bouquet de lys blancs.- Mademoiselle... dit-il en m'invitant à m'installer.
- Merci... ça sent bon, c'est toi qui a cuisiné?
- Oui, mais ce n'est pas grand-chose...
Tu parles... c'était délicieux, comme d'habitude.
À la fin du repas, Tom vient se placer derrière moi.
- Bon anniversaire, il glisse à mon oreille, en attachant quelque chose autour de mon cou.
Je baisse les yeux et je voix une chaine en or blanc, très fine, avec un petit diamant en guise de pendentif.
- Tom...
- Ça te plaît?
- Il est magnifique... merci.
Il embrasse ma nuque, ses mains posées sur mes épaules descendent peu à peu sur ma poitrine.
- Tu ne m'en veux pas si je te copie un peu pour le deuxième cadeau? Il demande en me tirant vers la chambre.
- Pas le moins du monde... je dis en rigolant.
****
Deux semaines passent, Tom travaille depuis chez moi. Il gère ses rendez-vous, Josh ayant pris des vacances. Il passe des appels concernant des projets qui lui sont proposés, mais la plupart se passent de l'autre côté de la planète.
VOUS LISEZ
Pour la première fois...
Fanfiction"Ella est une jeune femme de 26 ans. Après quelques temps à travailler en tant qu'infirmière à Paris, elle avait besoin de renouveau et décida de prendre une année sabbatique afin de réfléchir à son avenir. Ella partit donc en vacances à Londres av...