Je sursaute. Je me suis endormie. J'ai extrêmement mal au dos. Je me suis endormie contre le fenêtre ce qui explique mes douleurs. Mes camarades dorment encore et j'aperçois que le soleil commence à se coucher. Nous sommes toujours en train de rouler.
-Stan ? Dis-je à mon ami
Je le vois sursauter.
-Eleonore ? Tu es déjà réveillée ?
-Oui, où sommes-nous ?
-Nous roulons depuis un peu plus d'une heure je pense répond Maurice sans quitter la route des yeux
-Et quand est-ce que nous arrivons ?
Stan se gare sur le côté de la route en mettant son clignotant droit. Difficile d'oublier les vieilles habitudes. Je me penche vers lui.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Tu ne le sais pas, mais nous arrivons de nouveau vers une ville. Afin d'éviter d'être coincé avec les zombies je préfère me garer. Allez debout tout le monde ! Crie-t-il à nos camardes
J'entends les autres marmonner.
-On est déjà arrivé ? Demande Yasmine entre deux bâillements
-Pourquoi il fait nuit ? Il est quelle heure ? Demande Marco
J'entends Stan soupirer. Ça ne doit pas être facile pour lui de nous gérer. Nous ressemblons à une bande d'enfants complétement perdus dans ce nouveau monde. Ce qui n'est pas tout à fait faux. Depuis le début nous ne nous arrêtons pas, nous n'avons pas pleurer la perte de nos proches. Nous survivons chaque jour en nous disant que c'est la réalité et qu'il faut l'accepter.
-Mais qu'est-ce que tu fous encore ? Me crie Marco, on t'attends !
Effectivement, je suis la dernière à sortir de notre 4x4. Stan nous distribue des lampes de torches qu'il a trouvé dans la voiture.
-Il n'y en a pas pour tout le monde, alors restez groupé. Nous allons faire des équipes de deux ou trois.
Sur ces mots il allume sa lampe de torche et éclaire le panneau juste devant nous. Le nom d'une ville que je ne connait pas apparait.
Nous avançons prudemment dans la pénombre. Je tremble, je ne sais pas si c'est de froid ou de peur.
Il y a un silence pesant autour de nous. L'odeur qui règne dans l'atmosphère est horrible. J'ai l'impression que je vais vomir. Je fais de mon mieux pour couvrir mon nez avec mes mains.
Stan nous désigne un bâtiment. Une petite superette.
-Restez sur vos gardes nous dit-il, j'ai un mauvais pressentiment
En nous dirigeant vers la superette, je distingue dans l'obscurité des immeubles. Ce n'est pas bon signe, n'importe qui peut se cacher et a peut-être une arme, prêt à nous tirer dessus.
Stan fait rapidement les groupes et je suis avec Steve. Nous rentrons dans le magasin. Le plafond s'est à moitié effondré. L'apocalypse a commencé que depuis quelques semaines et la nature reprend déjà ses droits.
J'attrape un petit panier. Steve en prend un aussi.
-ça va quand même ?
Il tourne la tête vers moi.
-Oui ne t'en fais pas
-On arrive bientôt à destination
-Je sais Eleonore
J'attrape un paquet de céréales à moitié mangé.
-Dit moi, il y a d'autres personnes comme toi ?
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...