L'ambiance est pesante. Certaines rues sont couvertes de détritus et une odeur infecte de pourriture vole dans l'air. Nous apercevons des chiens manger quelque chose au sol. Je les soupçonne de manger certains corps humain. Stan nous fait signe de nous taire et de marcher silencieusement. Un groupe de zombies se trouvent devant nous, ils errent dans la rue en grognant. Nous en apercevons d'autres dans une rue juste à côté. Nous sommes encerclés mais surtout à bout de force.
-On doit aller où exactement ? Dis-je à Emma en chuchotant
-Apparemment ils se sont installés vers la grande place où il y a une statue. Je ne sais plus le nom.
Je visualise vaguement l'image de cette place vue sur internet il y a longtemps. Nous allons suivre les panneaux ça sera plus simple puis je pense que si ce camp existe nous entendrons des voix, des cris et pourquoi pas des voitures.
Nous marchons droit devant nous depuis un petit moment. Nous entrons dans le vieux Lyon. Je me souviens de mes vacances passées là-bas. Emme s'arrête devant un panneau.
-Oui voilà c'est la place Bellecour !
-Attention ! Crie Yasmine
Un zombie se dirige droit sur nous et Marco se fait un malin plaisir à lui exploser la tête.
-Ne perdons pas de temps nous dit Stan, d'autres arrivent
En effet, le petit numéro de Marco a attiré d'autres zombies alors qu'ils étaient loin de nous. Nous décidons de courir. J'aperçois Patrick en train de transpirer à grosses gouttes.
-Vite ! Nous dit Maurice en regardant derrière nous
Une masse de zombies se déplacent jusqu'à nous en grognant. Ils commencent à accélérer.
-Là droit devant ! Dis-je
Je désigne sur la fameuse place un grillage entourant l'endroit. A l'intérieur se trouve des tentes, des voitures.
Nous nous jetons sur le grillage qui semble assez solide et nous tapons dessus en criant.
-Ouvrez nous !
Malheureusement nos cris attirent les zombies déjà présent au grillage.
-Je vous en supplie ouvrez-nous ! Crie Yasmine
Ses cris semblent avoir interpeller un militaire qui nous aperçois. Il nous fixe puis disparais.
-Il va vraiment nous laisser ? Demande Emma
-Pour le moment nous avons plus urgent répond Stan
Les garçons sortent leurs armes pour faire face aux zombies qui arrivent. Je sens mon cœur s'accélérer. J'ai peur, très peur.
-Vite par ici !
Un militaire apparaît et ouvre le grillage. Nous nous engouffrons et nous devons nous y mettre à quatre pour fermer la porte.
-C'était moins une dit le militaire en souriant
Stan l'attrape par le col.
-On a failli y rester parce que tu ne voulais pas nous ouvrir ! Espèce de...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que nous nous retrouvons entouré de militaires armés et de civiles nous regardant. Nous levons les mains.
-Bien je vais me présenter, je suis le colonel Trudi
-Je...
Le colonel coupe Stan.
-Vous êtes dans le camp de survivants de Lyon. Le dernier existant.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...