-C'est impossible me répond Stan
-Malheureusement c'est le cas. Nous devons partir et vite
Je me mords la lèvre. Fuir, voilà notre quotidien. Je m'approche de mon ami.
-Stan, nous devons accompagner Steve jusqu'au bout et tu sais que Gretha est derrière nous pour je ne sais quelle raison.
-D'accord, retrouvons les absents et partons après.
Je vois bien que cette situation l'énerve. Nous marchons discrètement dans la galerie afin de les retrouver. Par chance, ils ont suivis notre plan et sont cachés dans leur cachette.
-Prenez vos affaires, on y va dit Stan
Maurice se lève.
-Impossible, nous ne savons pas où sont Gretha et ses acolytes.
-Tant pis ! Il est temps d'escorter Steve dans le laboratoire
Maurice et Steve se relèvent et prennent leurs affaires. Nous nous remettons en route et nous passons discrètement dans les magasins en ne faisant pas de bruit. De toute façon, Gretha et son équipe ne sont absolument pas discrets.
Nous retrouvons très facilement le chemin de la sortie. Nous sommes de nouveau dans la rue en route pour le laboratoire. Steve a mémorisé le chemin et nous progressons surement mais surement parmi les zombies. Nous tuons et nous avançons.
Au bout d'un certain temps, Steve désigne du doigt un immeuble ancien.
-C'est ici
« Bio corp » est inscrit en bleu sur la façade. Aucun doute, c'est bien ici. Steve se dresse devant la grande porte verte et toque. Il y a un interphone à côté et je décide d'appuyer au hasard sur un des boutons. Je ne sais pas par quel miracle mais celui-ci marche encore. Pendant quelques secondes nous n'entendons qu'un seul grésillement.
-Qui êtes-vous ? dit une voix masculine
Nous échangeons tous un regard.
-Heu oui bonjour, nous vous emmenons quelqu'un dis-je
Mon père me pousse pour parler à l'interphone.
-Ici Marc S, j'ai le prototype 402 avec moi. Vous avez normalement reçu les instructions du gouvernement.
Il y a de nouveau un grésillement.
-Un instant répond la voix
-Mais ce n'est pas possible dit Stan, on va crever ici !
Stan, Marco et Maurice couvrent nos arrières. Il y a de plus en plus de zombies et certains arrivent vers nous en courant. A ce moment précis, un « bip » retentit et la grande porte verte s'ouvre. Nous nous engouffrons à l'intérieur. Nous sommes dans une petite cour pavée. Une porte sur notre droite s'ouvre et une jeune homme portant une blouse blanche et un masque nous regarde.
-Par ici nous dit-il
Sans nous poser d'avantages de questions, nous le suivons. Nous passons la porte et nous atterrissons devant un escalier.
-C'est par ici
Le jeune homme monte les marches et nous le suivons. Arrivé en haut il se tourne vers nous.
-Nous allons vous donner de quoi vous désinfecter ainsi qu'un nouveau masque, des gants et une blouse.
Puis sans un mot de plus il s'éloigne. Je lance un regard interrogateur à mon père qui hausse les épaules.
-Marc ! S'écrie une jeune femme derrière nous
Elle monte les escaliers et a un sourire éclatant. Mon père ne semble pas la connaitre mais se force à sourire derrière son masque. Elle lui tend sa main gantée.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...