Je ne perds pas une seconde et me fraie un chemin dans la foule. Il fait sombre, la moitié des lumières ont été cassés. C'est une chance que le feu ait été allumé. Un mal pour un bien à vrai dire. Au moins j'éviterais les zombies assez facilement. Je cours sans m'arrêter vers la tente de toute à l'heure, là où se trouve le dortoir. La tente est vide mais je ne m'en préoccupe pas et continue ma course à l'étage. J'entends des cris. Une voix familière. Celle d'Emma.
Quand j'arrive devant le seuil de notre chambre j'aperçois Yasmine et Emma au fond de la pièce et Trudi et quelques militaires leur faisant face. Je m'approche doucement mais un militaire me voit. Trudi se tourne vers moi un sourire aux lèvres.
-Et voilà la dernière
-Eléonore ! S'écrie Yasmine les larmes aux yeux
-Trudi ? mais qu'est-ce que...
Sans répondre il me fait signe de rejoindre les autres.
-Il a tué Patrick ! Crie Emma
Yasmine la retient par le bras.
-Le coup de feu...dis-je doucement
-Je savais que la fille de Marc allait nous causer du soucis répond Trudi, tu as ramené un infecté chez nous !
-Non ! Patrick n'était pas infecté ! Nous allions le sauver !
Emma se dégage de Yasmine et se plante devant Trudi.
-Je vous hais de tout mon âme et je vous tuerai
Avant qu'il puisse répondre un militaire entre dans la pièce.
-Quelqu'un a déclenché un incendie dans une tente, c'est en train de se propager ! des zombies sont en train de rentrer ! Nous devons partir !
-C'est pas vrai murmure Trudi
Alors que les militaires partent, le colonel reste seul avec nous. C'est à ce moment là où Emma pousse un cri et fonce droit sur Trudi le bousculant. L'homme tombe. Elle se met à califourchon sur lui et le gifle, le griffe.
Yasmine la prend par les épaules.
-Emma arrête !
Mais elle ne l'écoute pas. Emportée par sa rage elle continue de le frapper. Au bout de quelques secondes, il ne réagit plus.
-Il...Il est mort ? Demande Yasmine
Trudi le visage couvert de sang et de bleus.
-Non apparemment pas encore. Ecoutez, nous devons partir immédiatement. Je sais que ce qui vient de se passer est horrible mais si nous restons ici nous allons mourir.
-Eléonore, Patrick est mort
Emma s'assoit sur un lit la tête dans ses mains. Elle pleure.
Dehors les cris se font de plus en plus fort.
-C'est pas vrai dit Yasmine en observant la scène de l'extérieur
J'attrape des sacs et mets quelques affaires dedans puis je m'approche d'Emma et l'incite à se lever. Nous sortons très vite de la tente.
-Attention ! Crie Yasmine
Un zombie s'approche de moi en claquant les dents. Mon cœur s'accélère et je recule contre un mur. Par chance Emma attrape une hache sortie de nulle part et la plante dans son crâne.
-Merci dis-je dans un souffle
-Allons-y, on doit partir ! Dit Yasmine
Nous essayons de passer entre les personnes pour rejoindre l'endroit où j'avais croisé Stan la dernière fois. Il fait chaud, le feu continue de bruler des tentes. Je pense à mon père, j'espère qu'il a réussi à sortir à temps. Nous nous mettons à courir et enfin j'aperçois une silhouette familière.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science-FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...