Des heures s'écoulent et nous n'avons toujours pas bougé. Valentin s'est occupé de Stan. Il a nettoyé la plaie et a recousu une autre plaie.
-Il va s'en sortir nous dit Valentin en enlevant ses gants et en allant se nettoyer le visage avec une lingette
Maurice et Marco aide Stan à se lever pour l'installer sur une chaise en plastique. Je m'approche de lui.
-Ça va ?
-C'est plutôt à moi de te poser la question lui dis-je
-Je suis désolé pour ton père.
Je secoue la tête.
-Non ne t'excuse pas. Tu avais raison, de toute façon nous n'allions pas tous nous en sortir.
-Bien, nous allons passer au tour de Steve maintenant dit Valentin
Il s'approche de notre camarade qui depuis tout ce temps est resté sur le lit.
-Steve ?
-Hum ?
-Je vais vous injecter le sérum dans votre bras, ensuite il faudra attendre une quinzaine de minutes avant de vous faire la prise de sang. C'est bon pour vous ?
Il hoche la tête et ferme les yeux. Valentin approche l'aiguille de son bras et la rentre. Steve reste immobile. Il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Après quelques secondes, Valentin retire l'aiguille.
-C'est bon. Nous devons attendre quinze minutes.
Je m'adosse en attendant contre un mur, les bras croisés. Soudain, j'entends un bruit sourd venant du couloir. Je n'y prête pas attention mais le bruit persiste. Les autres l'entendent aussi.
-Qu'est-ce que c'est ? Demande Marco en regardant Lisa
La jeune femme fronce les sourcils.
-Je ne sais pas. C'est étrange.
Nous décidons d'aller voir. Nous sortons dans le couloir mais celui-ci est vide. Je commence à avoir un mauvais présentiment.
-Il n'y a rien pourtant ici chuchote Lisa
Mais le bruit se fait entendre de nouveau.
-Ça vient d'en bas !
Lisa veut se précipiter pour aller voir mais je la retiens par le bras.
-On ne sait pas ce que c'est. Restons sur nos gardes.
Nous descendons quelques marches et le bruit semble venir du couloir que nous avons emprunté tout à l'heure. En nous approchant, je reconnais la porte vitrée qui était déjà cassée. En regardant de plus près, je vois que celle-ci est anormalement ouverte. Je me tourne lentement vers Lisa. La peur se lit dans ses yeux, mais avant qu'elle puisse dire quelque chose, nous entendons des grognements non loin de nous.
-C'est impossible dit Lisa
Je l'attrape par le bras afin que nous remontions voir les autres. Nous fermons la porte à clé.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demande Valentin à sa sœur
-Ils sont entrés dit-elle d'une petite voix
Je regarde mes camarades.
-Les zombies. Ils sont entrés.
Valentin regarde sa montre.
-Dans cinq minutes je vais pouvoir lui faire la prise de sang. Espérons qu'ils ne rentreront pas maintenant
Marco se rend au chevet de son frère. Yasmine me regarde. Je sais très bien ce qu'elle veut. Elle souhaite que je prenne une décision.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...