Dès les premiers rayons du soleil nous nous levons pour partir. Nous mangeons les restes, allons au toilette et nous nous nettoyons avec un reste de lingettes pour bébé trouvé derrière un des comptoirs. Avant de partir j'attrape un paquet d'enveloppes et des stylos.
-Pourquoi tu prends ça ? Me demande Marco
-En quoi ça te regarde ?
-T'es ridicule
-Non mais ça suffit vous deux répond son frère
Je mets les enveloppes dans mon sac. Nous sortons de la poste. Nous marchons sans parler. Par chance nous apercevons une grande pancarte collé sur le mur d'un restaurant indiquant un centre commercial.
-Tout le monde est prêt ? Demande Stan, je vous rappelle que nous allons bientôt quitter la ville pour partir dans un endroit où il n'y a pas beaucoup d'habitations.
-Bien sûr ! Répond Maurice qui a reprit du poil de la bête
Nous attendons que quelques zombies passent devant nous avant d'aller sur la route. Aujourd'hui il fait beau, le ciel est nuageux mais on peut apercevoir un peu de ciel bleu. Nous venons à peine de commencer à marcher que je commence à avoir mal aux pieds. Le talon de mes chaussures est abimé. Il faudra que j'en trouve d'autres. Nous marchons le long d'une route vide. Il y a quelques voitures abandonnées. Nous ne prenons pas le temps de regarder à l'intérieur. Tout ce silence me met mal à l'aise et je n'entends plus que mon sang bourdonner dans mes oreilles. Une heure plus tard nous apercevons un grand bâtiment droit devant nous. Le centre commercial. Malheureusement nous remarquons très vite quelque chose qui me glace le sang. Toutes les entrées sont bloquées, nous devons passer par un parking. Un parking sombre et qui ne donne absolument pas envie de s'y engager.
-Restons groupé dit Stan
Des cadis sont abandonnés encore une fois en plein milieu des places de parking. Ça me donne des frissons. Je me souviens avoir lu un livre qui parlait d'un événement comme ça. Je n'avais pas dormi pendant des jours.
Nous empruntons l'escalator pour rejoindre le premier étage. Nous nous regardons.
-Bon dit Stan, nous allons commencer par les magasins de vêtements. Comme ça au cas-où si ça tourne mal on aura au moins des vêtements sur nous pour nous réchauffer.
J'aperçois au loin un grand magasin de vêtements pour femmes assez connu mais que je n'aime pas. Mais puisque c'est l'apocalypse je pense que ce genre de caprice n'est pas admissible. Par contre Yasmine a l'air enchantée.
-Nous allons dans ce magasin ! On se rejoint ici ? Demande-t-elle
-Non hors de question. Je te rappelle que nous sommes peut-être pas seuls ici alors on y va tous ensemble répond le plus vieux des frères
Nous enjambons des gros morceaux de verre au sol venant d'une grande baie vitrée afin d'accéder au magasin. Comme je m'y attendais la moitié des vêtements ne sont plus là, d'autres sont déchirés. Yasmine se dirige vers des cols coulés et en attrape deux.
-Il y a vraiment des filles qui portent ça ? Demande Marco en attrapant un tee-shirt court sans manches
Maurice le prend et le fait tourner
-Elle doivent ressembler à un saucisson
Les deux amis éclatent de rire face à ce tee-shirt. Stan les laisse et si dirige vers moi.
-Essaye de prendre des tee-shirt
Je me tourne vers le rayon quasiment vide.
-Je veux bien mais je déteste de base ce magasin mais en plus quand tu n'as pas le choix c'est un supplice.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Ciencia FicciónFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...