Le soleil n'est pas encore levé mais pourtant nous sommes tous prêts. Nous grignotons le reste de quelques boites de petits pois et de barres de céréales. C'est écœurant et j'ai envie de vomir mais il est hors de question que nous partons sans rien dans le ventre.
Une fois tout le monde paré, nous nous équipons de nos sacs. J'entends toujours les grognements derrière la porte.
-Nous allons essayer de sortir par la porte de derrière dit Stan
Tout doucement nous nous dirigeons vers la porte arrière. Maurice ouvre la porte et nous fait signe de sortir. Alors qu'il allait nous parler, un grognement se fait entendre. Un zombie quitte sa horde pour diriger droit sur nous. Stan prépare son fusil et se tourne vers les zombies. Son frère l'arrête dans son geste.
-Il vaut mieux ne pas en alerter d'autres
Il attrape délicatement son couteau et s'approche du zombie qui ne fait que claquer des dents en sentant notre odeur. Marco le tue et sans perdre une seconde nous partons. Notre plan ne se passe pas exactement comme prévu. Stan nous a confirmé que non loin d'ici se trouve un magasin de vélo et trottinettes. Mais en arrivant devant, il ne reste que des cendres du magasin.
-Et maintenant ? Demande Marco à son frère
Il repère rapidement quelques véhicules sur le sol et nous les désigne.
-Faites votre choix
Apercevant les zombies non loin de nous, nous ne perdons pas de temps. Il y a tout juste des vélos et des trottinettes pour nous tous. Nous suivons le plan de Stan, de prendre les petites routes. Le temps passe assez vite, je suis en nage. Je n'ai jamais été une grande sportive. Nous nous arrêtons à une station de service. Stan, Yasmine et Maurice se dirige vers le petit magasin afin de trouver de quoi grignoter. C'est l'apocalypse et autant dire que j'en ai strictement plus rien à faire de mon apparence. Peut-importe si je mange trois barres de chocolat à la suite, personne ne me dira quelque chose.
Pendant que nos amis vont dans ce magasin, nous regardons les alentours. Il n'y a pas de zombies et pas un bruit. Je serre mon couteau plus fort dans ma main. Maurice pose sa main sur mon épaule.
-Ne t'inquiètes pas ça va aller
J'hoche la tête. Pendant ce temps, j'aperçois mon père en train de faire une piqure à Steven. Le jeune homme pousse un soupir de soulagement. Il est complétement accro à cette chose. Alors que je m'approche d'eux je m'arrête. J'ai un mauvais pressentiment, les poils de ma nuque se hissent. Avant que mes compagnons disent quelque chose, une petite boulle atterrie à côté de nous. Puis un léger « bip » retentie et la boule explose laissant place à une épaisse fumée qui pique la gorge et les yeux. J'essaie de rejoindre mes amis, de crier mais aucun son ne sort de ma bouche. Je tousse encore et encore tout en essayant de respirer. Je ne vois rien et soudain je sens mes forces me quitter. Je tombe et tante de ramper hors de ce champs de fumée. En rampant je tombe nez à nez sur une personne, du moins ses chaussures pointu. Je ne vois pas son visage mais je distingue des traits féminin. Malgré mon étouffement je tente de dire un « pitié ». La femme lève quelque chose et l'abat sur mon crâne. J'étouffe un cri et m'évanouis.
J'ai la gorge pâteuse et un mal de crâne épouvantable. J'entends des goutes d'eau tomber non loin de moi. Je me tourne sur le côté tentant de reprendre mes esprits. Le sol est dur et froid. En ouvrant enfin les yeux j'aperçois que je suis dans une pièce sombre semblable à une cave. Je frissonne et regarde plus en détails autour de moi. Je reconnais le corps de mes amis non loin de moi. Je me lève doucement mais je grimace. J'ai la tête grosse comme un melon et un mal de crâne épouvantable. Je touche l'arrière de mon crâne et découvre une tâche de sang séché.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...