Je n'arrive plus à respirer puisque mon cœur bat à la chamade. Stan nous fait signe de nous dépêcher tandis que Marco exaspéré comme d'habitude vient nous rejoindre. Nous arrivons de justesse à l'intérieur. Stan ferme la porte sur la main d'un des zombies.
-C'était de justesse souffle-t-il
Nous regardons l'homme se tordant de douleur allongé au sol.
-Merci nous dit doucement la femme
-Il ne faut pas rester là, tout peut s'effondrer dit Stan
Nous nous reposons encore cinq minutes et nous décidons de reprendre la route pour sortir d'ici le plus rapidement possible.
-ça va aller ? Dis-je à la femme
Elle hoche la tête
-Stan qu'est-ce qu'on fait ? Demande son frère
Nous sommes dans une cage d'escalier. Le choix est assez limité.
-Montons
Cette fois c'est Stan et Marco qui aide l'homme à marcher. Le plus vieux des frères me tend son fusil.
-Tu sais très bien que je ne pourrais jamais m'en servir lui dis-je
-Je sais c'est au cas-où
Nous arrivons en haut sans soucis.
-Regardez ! S'écrie soudainement Yasmine en montrant un magasin
Le magasin qui est un papeterie a un énorme trou en plein milieu. Des zombies sont encore autour du trou et certains marchent vers celui-ci.
-Je crois que quelqu'un a posé une bombe. Ce qui explique la taille de ce trou dit la femme
Nous nous tournons vers elle.
-Pardon ? Dit Maurice en haussant un sourcil
-Il est temps de faire les présentations. Je suis Emma Wuiroun, j'ai quarante-deux ans et je viens tout juste de quitter la marine. Voici mon mari, Patrick.
L'homme essaye de sourire malgré sa douleur.
-Vous étiez militaire ? Dis-je le cœur battant
-En quelques sortes oui. Je l'ai été quand j'étais plus jeune, au tout début de ma carrière.
-On a pas le temps Eléonore dit Marco, partons !
Je garde mes questions et nous continuons notre chemin pour sortir de ce centre commercial en vitesse. Nous apercevons une sortie de secours droit en face de nous. J'aperçois sur la façade d'une boutique un néon qui clignote. Ça me rappelle tous les films de zombies que j'ai vu et ça me donne des frissons. Cet endroit fait peur et me met très mal à l'aise. Heureusement que je suis tombé sur Maurice et les autres. Au final survivre en groupe est beaucoup mieux que toute seule.
Nous arrivons devant la porte de secours. Maurice l'ouvre doucement.
-La voix est libre
Il n'y a pas de lumière dans l'escalier. Nous allumons nos lampes de poche. Comme je m'y attendais il y a des zombies dans l'escalier. Dès qu'ils nous aperçoivent, ils grognent et se dirigent vers nous. Yasmine et Maurice sortent immédiatement leur couteau. Ils se débarrassent très rapidement des trois zombies présents. Nous accélérons le pas. Nous arrivons enfin au dernier étage et j'ouvre la porte. La lumière naturelle nous éblouie.
Nous sommes sortis directement sur une rue silencieuse. Je désigne une maison un peu plus loin.
-Allons-y !
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Ficção CientíficaFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...