Stan relève la tête et regarde par la fenêtre de la voiture.
-Arrête toi ici dit-il à Maurice
Il arrête le véhicule dans une rue pavillonnaire. Stan nous désigne une grande maison du doigt.
-Celle-ci sera parfaite
Maurice gare le véhicule sur un bateau. Nous attendons quelques minutes avant de sortir de la voiture. Ne voyant aucun dangers, nous sortant sans faire de bruit et nous nous dirigeons vers la maison. La porte est fermée à clé. Stan fait je ne sais quoi à la porte et elle s'ouvre comme par magie. Nous entrons en vitesse. Nous décidons de fouiller la maison pour voir si nous ne sommes pas en danger. Je me retrouve à faire équipe avec Marco. Le jeune homme a l'air tout aussi ravi que moi. Nous devons vérifier l'étage. Comme il n'y a plus d'électricité, nous utilisons nos lampes de poche. Aucun de nous deux parle. Nous vérifions chaque recoin sans rien dire. J'appréhende le moment où nous allons devoir parler tous ensemble. Ça me met très mal à l'aise de parler de moi et de mon passé.
-RAS dit Marco en me rejoignant
-Il nous reste que cette pièce à voir dis-je
-Je paris ce que tu veux que derrière cette porte il y a un zombie. C'est un classique dans les films d'horreur.
Je ne réponds pas et j'ouvre doucement la porte. Il ne se passe rien quand soudain un zombie grogne et se jette sur Marco. Il sent tellement mauvais que je me retiens de vomir.
-Mais fait quelque chose ! Crie Marco
J'attrape mon cutter et m'approche de la chose mais dès que le zombie se tourne vers moi et que je me retrouve confronter à ses yeux, je me mets à trembler.
-Eléonore ! Crie Marco de plus en plus fort
-Je...
Par chance Maurice arrive et plante son marteau dans le crâne du zombie.
-C'était moins une dit-il
Marco se laisse glisser le long du mur tout en essayant de reprendre son souffle.
-Merci dis-je à mon ami
Maurice me presse gentiment l'épaule puis redescend. Je sais très bien ce qu'il pense. Je ne tiendrais pas longtemps dans ce nouveau monde si je n'arrive pas à tuer.
Après avoir examiné le reste de la chambre, nous descendons rejoindre les autres en bas. Stan et Yasmine sont en train de barricader la porte d'entrée et les fenêtres. J'ai mal partout, je n'ai qu'une envie c'est de m'allonger et me détendre. Mais Stan n'est pas de cet avis, il nous fait signe de le rejoindre dans le petit salon.
Les personnes qui habitaient ici avaient un goût pour le style américain.
Nous nous asseyons sur le canapé et les petits fauteuils autour de la table. Rien ne vaut le bon confort d'un canapé après une journée en voiture.
-Je pense que vous savez pourquoi nous sommes ici dit doucement Stan
Nous avons déposés devant nous des boites de haricots, des salades en boites et des barres de céréales ainsi que des petites bouteilles d'eau que nous partageons à deux. Sauf Marco qui veut être le seul à boire dans sa bouteille pour des soucis d'hygiène.
Stan inspire longuement puis nous regarde.
-Bien avant de commencer sachez que nous sommes dans le même bateau. Nous ne savons pas pourquoi cette apocalypse est arrivée mais nous devons survivre maintenant.
Nous l'écoutons sans broncher.
-Et qui dit survivre, dit faire confiance aux personnes que nous rencontrons.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...