J'ai très mal dormi cette nuit. Je me suis réveillée avec une boule au ventre. Je me lève de mon lit et je vais ouvrir mes volets. Aujourd'hui il n'y a pas de soleil, le ciel est couvert. Je m'habille et j'ouvre ma porte. Je respire un bon coup et me dirige vers la porte de chambre de ma mère. Elle est entrouverte. En regardant à l'intérieur, le lit est déjà fait. Je soupire de soulagement. Il ne s'est rien passé, je dois être un peu à cran face à tout ce qui se passe en ce moment. Puis j'ai peut-être un peu trop regardé de séries apocalyptique avec Lila.
Après avoir chassé ces mauvaises pensées je fini par descendre. Les volets sont déjà ouverts. Je trouve ma mère dans la cuisine en train de prendre son petit déjeuner.
-Salut El' !
Je m'assois sur la chaise à côté d'elle.
-Tu vas mieux ?
Elle avale une autre bouchée de son croissant avant de me répondre.
-Oui ! D'ailleurs excuse-moi pour hier, j'étais vraiment fatiguée
-Je comprends c'est juste que...
Je me mords la lèvre. Non je ne veux pas l'embêter avec mes soucis. Ma mère arrête de manger et me regarde.
-Ma chérie dit moi s'il y a un problème
Au moment où j'ouvre la bouche pour lui parler un bruit sourd résonne dans la rue. Sans perdre une seconde nous sortons. Nous apercevons notre voisin.
-Bonjour Monsieur Strek, qu'est-ce qui se passe ? Demande doucement ma mère
Il nous regarde d'un air mauvais puis tourne la tête vers la droite.
J'ai toujours détesté cette personne. Depuis qu'il a emménagé à côté de chez nous c'est une catastrophe. Non seulement c'est quelqu'un d'assez hautain mais en plus il se permet d'espionner le voisinage à chaque fois qu'il entend quelqu'un parler dehors.
-Regardez par vous-même dit-il
Il nous désigne du doigt une maison non loin de nous. Une femme et un homme dont le nom m'échappe sont en train de se disputer. Avec quelques personnes de la rue nous nous approchons.
-Un problème ? Demande doucement madame Rut mon autre voisine
La femme secoue la tête les larmes aux yeux
-C'est Guillaume il a complètement perdu la tête
A peine ces mots prononcés une chaise passe par la fenêtre déjà cassée.
-Je vous déteste ! Hurle Guillaume en apparaissant à celle-ci
Il se met à tousser puis s'arrête et se met à fixer droit devant lui
-Guillaume ? Demande doucement son père
Sa femme lui tient la main et s'approche doucement mais le jeune homme tombe et est pris de convulsions.
-Oh mon dieu s'écrit sa mère en se précipitant sur lui
Nous nous approchons tous. Son père sort son téléphone et essaye d'appeler les secours. Je tourne la tête vers leur maison. La moitié des fenêtres donnant sur la rue ont été cassés par des objets qui à mon avis ont été lancé par Guillaume. Je le connais assez bien pour dire que ça n'a jamais été son genre de lancer des objets par la fenêtre. Guillaume est un peu plus vieux que moi, si ma mémoire est bonne il y a quelques jours je l'ai aperçu avec sa copine qui portait une bague au doigt. Peut-être qu'il a finalement fait sa demande en fiançailles.
-Qu'est ce qui se passe ? Demande une vieille dame
Je ne la connais pas. Elle ne doit pas habiter dans ma rue mais semble complètement déboussolée. Monsieur Strek lui presse l'épaule.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...