#Souvenir n°7: Steve (deuxième partie)

234 7 3
                                    

[Début de l'apocalypse, deuxième point de vue de Steve ]

Cela fait une heure ou deux que je suis assis sur une chaise. Mes jambes sont attachées. Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter tout ceci.

J'essaie de me dégager mais à force de bouger je finis par tomber. Mon front cogne le sol et ma tête commence à tourner. J'entends des pas arriver rapidement. Je ne vois pas qui est là mais je sens des mains m'agripper. J'arrive à marmonner un « lâchez-moi » mais petit à petit, ma vue se brouille et je perds connaissance.

C'est un cri qui me réveille. Un cri humain. J'attends quelques secondes que ma vue se stabilise. Je suis dans une autre tente parmi plusieurs lits médicales. J'essaie de bouger mais mes poignets et mes chevilles sont attachées. Encore. Le cri retentit de nouveau et je tourne la tête vers ce bruit un peu affolé.

Non loin de moi se trouve également allongé sur un lit, Baptiste. Il est en train de transpirer.

-Baptiste ? Dis-je doucement

Il tourne sa tête vers moi le regard fiévreux.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

Il ferme les yeux, inspire un bon coup et plante son regard dans le mien. Le moment est assez gênant. J'essaie de me dégager de ces attaches.

-Ca ne sert à rien le bigleux me dit Baptiste

-Moi au moins je fais quelque chose pour sortir d'ici

-Ce n'est pas la peine, ils vont te retrouver et t'injecter comme moi un autre antidote. Ne te laisse pas faire. Tu vas crever.

Ses yeux se ferment.

-Baptiste ?

Pas de réponse. Je sursaute, quelqu'un vient de rentrer dans la tente. Il s'agit de deux personnes en combinaison. Ils se dirigent vers Baptiste, le regarde et prennent des notes. Puis ils se dirigent vers moi.

-Qui êtes-vous ?

Ils ne me répondent pas et attrapent mon bras.

-Vous avez intérêt à me laisser tranquille !

Je bouge tellement que les personnes n'arrivent pas à me tenir correctement.

-Attendez dit une voix derrière les deux individus

Gretha s'approche de moi.

-Laissez le respirer

Je respire enfin.

-Pouvez-vous me libérer s'il vous plait ?

Elle sourit.

-Tu n'as pas l'air de comprendre Steve. Il y a quelque chose d'important dans ton sang.

Elle se tourne vers un petit bureau et attrape une seringue. Elle le remplie d'un liquide un peu jaunâtre et se dirige vers Baptise qui venait de se réveiller. Il est de plus en plus mal en point.

-Vous êtes complétement malade ! Laissez le ! Dis-je à Gretha

Mais la jeune femme ne l'entend pas de cette oreille et sourit de plus belle.

-Steve, mon cher Steve, nous faisons tout cela pour un but simplement scientifique

Sur ces mots, elle plante la seringue dans le bras droit de Baptiste qui grince des dents. Elle regarde sa montre pendant quelques secondes puis note quelque chose dans son carnet.

-Parfait

Elle retourne à son bureau et prend une nouvelle seringue mais cette fois, elle se dirige vers moi.

Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant