Les zombies ne perdent pas une seule seconde et se jettent sur nous. Leur mâchoire claque en direction de nos visages.
-Il faut partir d'ici et très vite ! Crie Stan
Malheureusement la porte ne s'ouvre pas. Elle semble comme bloquée de l'intérieur. J'esquive un zombie de justesse et me cogne contre le mur.
-Eleonore attention ! Crie mon père
Je le vois tuer un des monstres. Maurice vole à mon secours puisqu'il sait très bien que ma blessure me fait souffrir. La seule sortie possible est de passer par-dessus le muret au fond de la cour. Maurice me fait la courte échelle pendant que les autres s'occupent du petit groupe de zombies. J'atterrie sur les fesses de l'autre côté. Mes compagnons me rejoignent à bout de souffle.
-Partons et vite dit Steve très mal à l'aise
Nous nous relevons. Nous sommes de nouveau dans une ruelle. J'aperçois devant nous des zombies passer.
-Comment allons-nous faire pour rejoindre le laboratoire ? demandai-je à Steve en chuchotant
-Nous allons nous séparer dit Stan
-Pardon ? Répond son frère
-Hors de question ! Nous savons tous comment cela va finir !
-Je n'ai pas vraiment de solutions répond Stan en soupirant
Steve sort la carte de son sac et l'étale sur le sol. Elle est en mauvaise état à cause du combat de tout à l'heure mais reste lisible.
-Si nous remontons cette grande avenue, l'accès au laboratoire sera juste à côté
-Qu'est-ce qui nous prouve que sur cette grande avenue il n'y aura pas de coureurs ?
Les coureurs est le surnom que nous avons décidé de donner aux zombies qui ont encore la capacité de courir. Les plus dangereux selon nous.
Je regarde autour de nous.
-Là-bas il y a des magasins ! Faisons le stock et partons en direction du laboratoire dis-je à mes camarades
Ce sont les galeries Lafayette que j'ai aperçue. Le magasin est immense et avec un peu de chance il ne sera pas complétement ravagé. Tout le monde approuve l'idée. De toute manière, nous n'irons pas très loin sans eau ni sac à dos ni armes.
Nous frôlons les murs pour ne pas nous faire remarquer. Tout compte fait nous suivons le conseil de Stan et nous nous séparons en deux groupes pour passer inaperçu parmi les zombies.
Par chance il sont occupés à dévorer des corps. J'entends encore les cris des personnes. J'essaie de faire abstraction mais je ne peux m'empêcher de frissonner. Je sens Yasmine me serrer le bras. Elle aussi a peur. Malgré tout, nous restons focaliser sur le magasin et au bout de quelques minutes à se cacher nous y sommes.
Les portes en verre ont été cassés. Nos chaussures grincent quand nous marchons sur les débris. Il fait sombre mais nos yeux s'adaptent vite. Nous nous trouvons devant une première boutique qui est, d'après ce qui reste, une boutique de prêt à porter pour homme.
Les garçons se donnent à cœur joie et se précipitent dans les rayons pour dénicher de nouveaux vêtements. Yasmine et moi surveillons l'entrée.
-Dépêchez-vous dit mon amie
Nous avons attrapé des bouts des cintres cassés qui pourront peut-être nous protéger en cas d'attaque soudaine.
-Vous savez crie Marco depuis un rayon de tee-shirt, c'est mon moment préféré à chaque fois ! J'adore quand nous allons dans des magasins pour nous ravitailler. Ça fait vraiment survie apocalyptique.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Fiksi IlmiahFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...