[Jour de l'apocalypse, premier point de vue de Maurice ]
Il est tôt, à peu près six heures du matin je dirais. Je baille et m'assois dans mon lit. En tournant la tête vers ma droite j'aperçois que Jade, ma femme n'est plus là. Je me lève et me regarde dans le miroir de notre chambre. Je suis toujours aussi mince, un peu fripé sur les bords et mes cheveux sont blancs. Autant dire que je correspond parfaitement au critère de « vieux ». Pourtant je n'ai que soixante ans et cela fait tout juste trois mois que je suis à la retraite.
-Encore cette mauvaise habitude dis-je dans ma barbe
Effectivement, j'ai gardé l'habitude de me lever tôt pour aller travailler. J'ai été botaniste depuis le début de ma vie professionnelle. Certes je n'ai pas eu un gros salaire, il a même fallu faire des sacrifices mais avec Jade nous avons réussi à s'acheter une magnifique maison à l'anglaise avec une petite serre dans notre jardin non loin de Paris.
J'enfile en vitesse un short et un tee-shirt représentant un chien souriant tenant une planche de surf avec écrit en gras « reste cool et surf sur la vie ». Je souris, j'avais acheté ce tee-shirt il y a deux ans lors de nos vacances à Deauville. Je prends mon peigne et me passe un coup sur la tête.
Je sors de la pièce et descend l'escalier pour rejoindre ma femme. L'odeur du petit-déjeuner tout juste préparé me chatouille les narines. J'aperçois ma femme en train d'installer deux bols sur la table. Quand elle m'aperçoit elle sourit.
Jade est de taille assez petite, a de grands yeux noirs et les cheveux raides, elle est asiatique. Nous nous sommes rencontrés il y a vingt ans lors d'une soirée dans un bar. Elle était serveuse à l'époque et moi j'étais venu pour boire un verre après le travail. Je ne suis absolument pas alcoolique mais le fait de boire un verre de temps en temps me détendait.
Elle et moi nous nous sommes tout de suite entendus. Puis nous avons commencé à sortir ensemble. Malgré son air assez jeune, elle avait le même âge que moi.
-Encore debout à cette heure-ci ? Me demande-t-elle
Je m'approche de l'évier pour ma laver les mains.
-Oui, que veux-tu je n'arrive pas à me lever tard
Nous discutons de tout et de rien en mangeant nos toasts grillés au beurre. Puis une fois notre petit-déjeuner mangé nous nous asseyons dans le salon. Jade allume la télévision et nous tombons encore une fois sur les informations concernant cette grippe. C'est de pire en pire, je ne sais pas comment ils vont maîtriser cette situation. Nous suivons un peu l'actualité puis éteignons la télévision. Nous sommes en mars et le soleil tape quand même. Je décide d'aller m'allonger sur mon transat dans le jardin. Jade quant à elle souhaite s'occuper des fleurs sur la bordure de devant qui nous sépare de notre voisin.
Je l'embrasse sur le front et je vais dans le jardin. Je prends au passage un bon thriller et m'installe. J'enlève mes tongs et je mets mes lunettes de soleil qui sont également très pratique pour lire.
Au bout d'un moment mon livre tombe au sol et mes lunettes tombe de mon nez. Je commence à ronfler. Le soleil me fait dormir. Puis un cri me fait sursauter. Je me lève d'un seul bond.
-Jade !
Je traverse la maison en courant pour rejoindre le devant. J'aperçois ma femme au sol.
-Jade ! Jade ! Criai-je en la prenant dans mes bras
Un grognement me fait sursauter. Notre voisin se trouve dans l'allée et n'est plus lui-même. Du sang dégouline de sa bouche. Je repose Jade et fait face à l'homme.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est toi qui a fait du mal à Jade ?
-Maurice...Dit faiblement ma femme
Mon voisin grogne encore plus fort et se dirige droit sur moi
-Mais arrête enfin !
Je le tiens par les épaules et en le regardant je vois bien qu'il n'est plus le même. Que c'est une sorte de zombie et qu'il a attaqué Jade.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai volontairement placé ce qu'on va appeler "des souvenirs" de certains personnages que vous allez rencontrer au fur et à mesure du roman pour que vous voyez leur point de vue le jour ou le début de cette apocalypse.
J'ai beaucoup aimé placer ces souvenirs au milieu du roman ! En espérant que vous allez aussi apprécier ! :)
Bonne lecture.
Mélanie Winter (encre27)
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...