- 24 -

431 11 9
                                    

Je crois que je me suis endormie pendant quelques temps puisque quand j'ouvre les yeux nous sommes à l'arrêt.

-Qu'est-ce qui se passe ?

Je vois Marco et Stan penché sur une carte.

-Bon dit Stan en se tournant vers nous, nous n'avons plus d'essence pour aller à Paris il va falloir marcher

Je me lève de mon siège et me penche vers eux.

-Et nous sommes où ?

Marco soupire et comme à son habitude est méchant.

-Tu peux la fermer s'il te plait ?

-Baisse d'un ton Marco lui répond sèchement mon père

Il se tourne vers lui.

-On vous a pas sonné c'est à cause de vous et de votre cobaye qu'on en est là !

-Tu sais ce qui te dit le cobaye ? Répond Steve

Marco se lève pour se rapprocher de lui.

-Ah ouais dit moi ?

-Bon tout le monde descend dit Stan

Mais personne ne semble l'écouter. Le ton monte entre mon père, Steve et Marco. Stan ouvre la fenêtre, prend son fusil et tire dans le ciel. Tout le monde se tourne vers lui.

-J'ai dis tout le monde descend

Nous descendons sans un mot.

-Qu'est-ce que tu fais ? Lui demande son frère

Stan respire un grand coup.

-Ecoutez, on a jamais demandé que tout ça arrive mais c'est arrivé et nous sommes des survivants. Maintenant il reste un espoir et c'est lui dit-il en désignant Steve. Alors on va l'accompagner et c'est tout. On y va maintenant.

Personne ne répond et nous enfilons nos sacs à dos.

-Il faut marcher encore un peu avant la prochaine ville

Nous approuvons et nous laissons notre véhicule pour avancer à pied. Nous sommes à cran, il n'y a aucun bruit. Aucun oiseaux, aucun animal, nous sommes fatigués. Je marche devant à côté de Stan et Maurice.

-Ça va ? Me demande le vieil homme

-De toute façon on a pas le choix. On est condamné à survivre dans ce nouveau monde.

-Ou à mourir me répond Stan d'une voix grave

Il s'arrête et attend que le reste du groupe nous rejoigne.

-D'après les panneaux, la ville n'est plus qu'à deux kilomètres. Ça va aller ?

-Deux minutes dit Steve en se mettant accroupi pour reprendre son souffle.

Stan souffle et s'assoit sur la route.

-Cinq minutes pas plus.

L'atmosphère est tellement électrique dans le groupe qu'elle me donne la chair de poule. Soudain des nuages noirs apparaissent dans le ciel.

-Bon dépêchons-nous de trouver un abri avant la pluie

Stan se lève et reprend la route.

-C'est lui le chef de votre groupe ? me demande Steve pendant que je range mes affaires

-Nous n'avons pas de chef mais Stan est le plus droit dans ces baskets que nous tous. Sans lui on n'en serait pas là aujourd'hui.

Il me regarde.

Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant