#Souvenir n°8 : Stan (deuxième partie)

136 6 0
                                    

Dehors c'est le chaos. Il y a des explosions, des gens qui crient, d'autres qui attaquent des hommes et des femmes. Le sang coule à flot. Je n'ose pas le dire à Marco mais j'ai la trouille. Je le sens près de moi. Si je n'avais pas cette fierté, je lui aurais certainement pris la main pour le rassurer. A vrai dire, je ne sais pas où est-ce que nous allons. Mon frère avait raison, nous aurions dû rester chez nous et attendre le retour de nos parents. Mais si ils n'étaient jamais revenu ?

-Stan !

Je me tourne vers mon frère. Celui-ci est au sol, un homme est accroché à sa jambe et tente de le mordre.

-Fait quelque chose !

Je cherche autour de moi mais il n'y a rien. J'attrape donc des cailloux et les lance sur l'homme.

-C'est impossible...Dis-je

Je ne réfléchis pas plus longtemps et saute à pieds joints sur cet homme. Il semble déstabilisé et tente de me mordre à mon tour. Ce temps de répit permets à Marco de se relever.

-Cours ! Lui dis-je

Il s'élance et je le suis. Nous nous éloignons petit à petit de notre quartier. Au bout d'un moment nous nous accordons une pause.

-A ton avis, qu'est-ce qui se passe ? Me demande mon frère

-Les gens deviennent fous dis-je

Je m'accroupis sur la route et regarde droit devant moi.

-C'est complétement dingue, on se croirait dans un film apocalyptique

-En tout cas nous ne devrions pas rester dehors vu ce qui se passe

J'hoche la tête. Nous nous mettons donc en quête d'un abri afin de nous reposer et de réfléchir à ce qui se passe. Je remarque rapidement une jolie maison en bord de route.

-Allons là-bas dis-je

Nous nous précipitons vers cette demeure.

-Et si il y a des personnes dedans ? Me demande Marco

-Je ne sais pas, nous aviserons à ce moment

Nous faisons le tour de la maison et nous regardons au travers des vitres.

-Je ne vois rien

-Moi non plus dis-je, essayons de rentrer

Avec un peu de chance, les personnes habitant cette charmante maison seront parties et nous pourrons nous installer tranquillement.

Je tente d'abord de passer par la porte d'entrée et par chance elle est ouverte.

-C'est un piège tu penses ? Demande mon frère

-Aucune idée, mais allons-y

Nous nous retrouvons dans un salon. La décoration est assez chic et un des murs est couvert de cadres. Marco s'assoit sur un des fauteuils.

-Ah ça fait du bien !

J'attrape un des cadres posé pour l'observer. C'est une photo familiale représentant un homme, une femme et deux enfants. Un garçon et une fille. Je repose le cadre et j'observe autour de moi. La maison est intacte et rien n'a bougé. Comme si le temps était figé.

Soudain je suis pris d'un mauvais pressentiment.

-Marco debout

-Hein ? Mais pourquoi ?

-On part d'ici

Je commence à reculer.

-Stan ? Qu'est-ce qui se passe ?

Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant