[Jour de l'apocalypse, premier point de vue de Steve]
-Salut Steve ça va ? Demande le gardien
Je marmonne un bonjour tout en passant la grille du centre de correction. Ca fait exactement quatre mois que je suis ici.
« Plus que deux mois et après tu pourras partir »
Mes chaussures sont déjà couverte de boue et je baisse la tête quand je dois passer devant les autres jeunes de mon âge. Plus que deux mètres et je serais hors de portée.
-Hé l'intello ! crie une voix derrière moi
Un frisson me parcoure le dos. Trop tard. Je me tourne lentement vers celui qui m'a interpellé qui n'est d'autre que Baptiste un homme d'une vingtaine d'années qui est ici depuis quelques années pour purger sa peine. D'après ce que j'ai compris, il aurait fait de la prison pour avoir frappée violement une jeune femme dans la rue qui aurait refusée de lui donner son numéro. Suite à sa libération un an plus tard, il a recommencé, vols, agressions, rien ne l'arrête. Le voilà ici à faire des travaux d'intérêts généraux. Comme moi à vrai dire.
Baptiste m'attrape par le col de mon uniforme.
-Tu m'ignores ?
-Non...Non absolument pas Dis-je en avalant ma salive
Il rapproche son visage du mien.
-Tu sais ce que je fais aux mômes comme toi qui m'ignore ?
J'entends ses copains derrière qui rient. Il accentue son emprise sur mon col et me fait décoller de quelques centimètres du sol. Je jette rapidement un coup d'œil aux gardiens et personnes ne réagis. Comme à chaque fois. Avant que je riposte, le coup part. un coup dans la mâchoire qui me fait signer.
Il me lâche et éclate de rire puis se met à tousser d'un seul coup et cracher du sang.
-Qu'est-ce que tu regardes ? Dégage ! Me dit-il en s'essuyant la bouche
Sans demander mon reste je continue mon chemin.
-Steve ! Dit Mr. Fox qui suit mon dossier
Il me regarde mais ne fait aucun commentaire sur ma blessure.
-Tu as été choisi aujourd'hui pour aller fait un test
Je fronce les sourcils.
-Quel sorte de teste exactement ?
Il me sourit.
-Rien de mal ne t'en fait pas ! Suis-moi
Un peu plus loin se trouve le reste de mon groupe. « Les moins agressifs comme on nous appelle ». Des personnes en blouse blanche sont en train de parler à mes camarades. Un homme s'approche de Mr. Fox et lui sert la main.
-Je vous remercie dit l'homme
Mr. Fox s'en va en me laissant face à cet homme.
-Salut ! Je suis Marc enchanté !
Il me lance un sourire que je ne lui rend pas.
-Très bien. Tu dois certainement te demander ce que nous faisons là.
-Dans cette prison ? Ouais je veux bien savoir.
Il me fait signer de le suivre et nous nous asseyons sur un banc en pierre.
-Ecoute, je vais être clair nous sommes à la recherche d'un vaccin contre...
Il se mort la lèvre.
-Peut importe pour ce que c'est. Le directeur de cette....Prison nous a demandé de venir afin de tester sur vous un antidote afin de voir comment votre corps va réagir.
Je reste sans mots.
-Pardon ? Vous vous foutez de moi ?
-Steve
-On est pas des cobayes !
-Je sais ! Nous allons juste vous prélever un peu de sang, rien de plus. Certes vous allez avoir l'antidote en vous mais je te promets que tu ne sentiras rien.
Je desserre les poings.
-Très bien mais je ne ferais pas ça gratuitement
Marc me regarde.
-Combien ?
-Je veux dix mille euros, quand je pourrais sortir d'ici, je partirais loin, quitte à changer de pays.
Il me tend sa main.
-Marché conclue
Je lui serre la sienne en retour.
-Suis-moi
Il m'emmène dans une tente. Une femme se tient devant un chariot. Elle se tourne vers moi et me sourit.
-Je suis Gretha, je t'en prie assis toi
Elle me fait signe de m'allonger sur lit en fer. Elle s'approche de mon bras, relève ma manche et me plante l'aiguille. Je ressens une petite douleur.
-Voilà c'est fait
Elle me fait patienter encore cinq minutes puis soulève mon autre manche et me fait une prise de sang. Elle colle un pansement.
-Et voilà, je te remercie pour ton aide !
-C'est tout ? Dis-je légèrement surpris
-Bien sûr
Je la remercie et je quitte la tente.
-Alors ? Comment ça s'est passé ? Me demande Marc
-Bien, c'était rapide
-Je vais aller voir les résultats, je t'en ferais part
J'hoche la tête et je vais rejoindre mes camarades. De loin j'aperçois Marc parler à Gretha tout en regardant mes résultats. Ils semblent surpris. Dans les minutes qui suivent, le scientifique se dirige vers moi.
-Steve, peux-tu venir quelques instants ?
Je jette un coup d'œil à Mr. Fox. Je dois commencer mon service mais il me fait un signe qui veut dire que tout va bien et que j'ai tout mon temps.
Je soupire et rejoins Marc. Nous rentrons de nouveau dans la tente.
-Steve, tes résultats sont impressionnants ! Me dit Gretha
Elle m'explique dans les grandes lignes mais je ne comprends rien.
-Il faudrait que tu passes un autre examen plus profonds
Je recule mais elle m'attrape par les épaules.
-Steve, je te promets que ça ne va pas être long
Marc me presse l'épaule.
-Attendez ! Dis-je pendant que d'autres médecins m'emmènent
J'aperçois Marc et Gretha qui m'observent. Marc a un sourire que je n'oublierai jamais.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Ficção CientíficaFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...