- 19 -

496 14 2
                                    

La nuit a été longue. Très longue. Quand les premières lueurs du soleil arrivent nous faisons nos sacs.

-En route !

Nous avons décidé de prendre une voiture pour terminer les derniers kilomètres qui nous séparent de la deuxième plus grande ville de France. Malheureusement dehors les zombies sont de sortie. Stan et Maurice partent en éclaireurs pour trouver une voiture.

Je me tourne vers Patrick. Il a repris des couleurs depuis hier mais n'est toujours pas au mieux de sa forme. Stan et Maurice reviennent en courant.

-Nous en avons trouvé une !

Yasmine ouvre un sac devant nous. Il contient des boites de conserves.

-J'ai trouvé ça dans la cuisine

Le visage de Stan s'illumine.

-Parfait ! Prenez vos affaires nous allons y aller.

Les garçons ont déniché une voiture qui est assez petite. Une sorte de clio.

-J'espère que tu rigoles dit Yasmine, on va faire comment pour tous rentrer dedans ?

Maurice est déjà au volant.

Marco décide d'aller dans le coffre. Yasmine monte à côté de Maurice et moi et Stan à l'arrière. Emma monte à son tour et allonge Patrick sur ses genoux. Mau' allume le moteur et nous remarquons que les zombies se tournent vers nous.

-Mais fait moins de bruit ! S'écrie Marco

-Plus facile à dire qu'à faire

Nous démarrons et le vieil homme fait un slalom pour esquiver les zombies.

-Maurice ! Va tout droit bordel ! Crie Yasmine en se tenant à la portière

Il accélère et nous quittons cet endroit. Stan et moi sortons la carte d'un des sacs. Selon nos calculs, nous allons arriver à Lyon en début de soirée si on prend les petites routes. Emma qui avait tenté d'aller à Lyon nous a conseillé de ne pas reprendre l'autoroute. Non seulement nous pourrions être bloqué par les voitures à l'arrêt sur l'autoroute mais aussi par Gretha qui nous attend peut-être non loin d'ici.

Des heures et des heures s'écoulent durant lesquels personne ne parle. J'en profite pour fermer les yeux quelques instants. Puis je me réveille d'un seul coup à cause d'un cauchemar.

Maurice est toujours en train de rouler. Stan est toujours à côté de moi concentré sur sa carte. Soudain Mau' s'arrête.

-Il y a un problème ? Demande doucement Emma

-Voyez par vous-mêmes

Même en empruntant les petites routes il y a pas mal de voitures à l'arrêt.

-Nous ne sommes plus très loin je crois dit Stan en nous montrant la carte

-Alors finissons à pied répond Yasmine en se détachant

-Et pour Patrick ? Demande sèchement Emma

-On va le porter, allons-y dit Stan

Nous sortons de la voiture et mettons en place nos sacs à dos.

-Regardez ce que j'ai trouvé ! S'exclame Maurice

Il nous désigne une sorte de chariot en bois pour enfant.

-Et tu comptes vraiment le mettre là-dedans ? Répond Marco

-Si tu veux le porter c'est à ta guise

Le jeune homme soupire et commence à marcher. Je le rejoins à grands pas.

-On devrait attendre les autres et ne pas se séparer.

Il ricane.

-Tu n'es pas sérieuse là ?

-Pourquoi tu es aussi méchant avec moi ?

-Je préfère ne pas le dire tu pourrais pleurer

Je vois les autres qui arrivent vers nous et cette fois c'est moi qui prend la tête. Nous avons décidé de traverser une petite forêt puis de redescendre sur la route. Encore une fois nous avons eu de la chance, les zombies semblent se diriger vers la ville et non rester dans la forêt. Quand j'arrive à la sortie de la forêt qui est un peu en hauteur par rapport à la route, j'aperçois enfin Lyon.

-On a réussi souffle Maurice à côté de moi

Je le regarde émue et lui presse l'épaule.

-Je te l'avais dit !

-Oui enfin le plus dur reste à faire dit Stan l'air grave en nous rejoignant

Il a raison. D'après Emma pour rejoindre ce camps de survivants, nous devons passer des contrôles. Nous nous tournons vers Patrick qui s'est endormi.

-Il faut faire quelque chose pour lui dis-je

Maurice pose son sac et sort des pilules blanches.

-Heu qu'est-ce que c'est que ça ? Demande Yasmine

-Son passeport pour entrer, ça va faire effet une journée

Il réveille Patrick et lui donne les pilules avec un peu d'eau. Il les avale avec difficulté.

-Ça fera effet quand ? Demande Emma

-D'ici une heure

Nous soupirons et nous nous asseyons dans l'herbe. Le temps passe très lentement puis au bout d'un moment nous entendons des gémissements venant de Patrick. Il ouvre ses yeux et nous regarde.

-Ça va ? Demande Maurice en lui prenant sa tension

-Je vais un peu mieux merci. Mais pourquoi je n'ai plus mal ?

-Disons que je t'ai donné une sorte de drogue

Il se lève mais n'arrête pas de toucher sa blessure. Mau' lui fait un nouveau bandage.

-Allons-y

Patrick réussit à marcher mais difficilement. Nous descendons la pente de la forêt pour arriver sur la route. Aucune voitures à l'horizon. Nous sortons nos armes et c'est ensemble que nous rentrons dans la ville dans l'espoir de tomber sur le camp des survivants en espérant qu'il soit toujours là.

Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant