Il fait une chaleur insoutenable dans le bunker. Stan, Maurice, Jonas et moi sommes assis dans le salon. Les autres sont avec Fanny qui leur explique la vie dans le bunker. Sauf Marco qui boude toujours dans son lit. Mau' s'installe à côté de moi pendant que Jonas installe une carte des métros sur la table.
-Qu'est-ce que tu fais ? Me demande mon ami
Je lève les yeux vers lui. J'étais en train d'écrire dans un carnet que Fanny m'a donné.
-C'est certainement bête ce que je fais, mais j'ai décidé de noter tous les endroits que nous avons fait ainsi que le nom des personnes que nous avons rencontré et qui nous ont aidé et où les trouver.
Maurice hoche la tête.
-Je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais je suis sûre que cela va nous servir dans le futur.
Stan et Jonas nous appellent. Nous nous approchons et les deux hommes nous désignent une carte.
-C'est la carte de cette zone. Nous sommes ici désigne Jonas en indiquant un point rouge sur la ligne d'un des métros. La sortie la plus proche est celle-ci.
Il remonte son doigt lentement le long de la ligne.
-A pieds nous en aurons pour une quinzaine de minutes mais c'est infesté de zombies alors je ne sais pas
Stan soupire.
-Nous n'y arriverons pas
Je jette un coup d'œil à Steve et je touche le bras de mon ami.
-Ne dit pas ça, nous allons y arriver. Jonas, vous avez des armes ?
Il secoue la tête.
-Pas vraiment, malheureusement je n'ai que mon pistolet et nous n'avons que deux couteaux.
-Alors nous allons devoir en fabriquer lui dis-je
Je me tourne vers le reste du groupe.
-Ecoutez moi ! Nous pouvons sortir mais tout le monde doit nous aider ! Trouvez tous des choses pointues dans le bunker qui pourrait nous servir à créer des armes.
-Eleonore ?
Je me tourne vers Jonas.
-Ce ne sont peut-être que des rumeurs mais il me semble que l'air de Paris est irrespirable. Nous devons nous fabriquer des masques.
-Je m'en occupe dit Lucie
Elle attrape ses deux enfants et se dirige vers une armoire où elle sort une quantité de vêtement phénoménal.
-Lucie, nous n'avons plus qu'une seule bobine de fils pour créer les masques. Est-ce que ça ira ?
La femme hoche la tête et se tourne vers Stan et moi.
-Je veux vous aider, je veux sortir d'ici
Je m'agenouille à côté d'elle et lui prend la main.
-Et nous allons sortir d'ici je te le promets
Elle hoche la tête, fronce les sourcils et regarde la pile de vêtement. Le reste de l'équipe se met à fouiller le bunker à la recherche d'objets pointus qui pourraient nous aider. Nous trouvons des morceaux de bois et avec l'aide des couteaux, nous taillons le bout en pointe. Pendant ce temps, Lucie passe nous voir un par un avec les vêtements pour nous équiper. Avec le reste, elle fera des masques. Durant des heures nous construisons des armes, nous nous préparons à affronter l'extérieur. Nous ne voyons pas l'extérieur donc nous ne pouvons pas savoir si la nuit est tombée. C'est Jonas qui nous informe qu'il est l'heure de manger. Il sort d'un placard plusieurs conserves et les mets à réchauffer. Quelques minutes de cuisson plus tard, il nous sert les boites de conserves. Nous mangeons en silence. Je ne m'en était pas rendu compte, mais je suis vraiment fatiguée. Jonas le remarque et se lève.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...