- 29 -

257 9 6
                                    

Nous avons tous passé une petite nuit. Quand je vais à la salle de bain pour faire mes besoins, je remarque mon reflet dans le miroir. J'ai des cernes abominables. Je fais abstraction et je m'assois sur les toilettes. Je me rends compte que je sens extrêmement mauvais. Quelqu'un toque à la porte.

-Tu as bientôt fini ? Dit la voix de Marco

Je soupire et me rhabille. Il n'y a plus d'eau. Impossible de tirer la chasse d'eau ou de prendre une douche. Je trouve toutefois un paquet de lingette pour bébé et me nettoie le visage. Puis je sors. Marco s'empresse de s'enfermer à son tour. En rejoignant les autres, Myriam me tend une assiette de thon avec des tomates. Rien qu'à l'odeur j'ai envie de vomir mais je me faits force pour manger un peu. Je rêve d'une pizza au chorizos dégoulinant de fromage.

Alors que je mange doucement, je m'approche de Stan qui regarde par la fenêtre.

-Alors ? C'est quoi le plan ?

Il ne me regarde pas et continue de fixer l'extérieur.

-On a aucune chance Eleonore, on va crever avec ces zombies

Je me penche et aperçois encore un troupeau de zombies non loin de l'appartement. Ils nous cherchent.

-Il y a forcement un moyen de partir en sécurité dis-je

-Nous n'avons pas de véhicule, y aller en marchant serait de la folie

-Alors on part à la recherche d'une voiture !

Alors qu'il allait me répondre, Tobias, l'enfant de Myriam se met à pleurer. Maurice s'accroupit devant lui et lui caresse les cheveux.

-Eh bien bonhomme, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Au lieu de le calmer l'enfant pleure encore plus fort. Sa mère le prend dans ses bras pour tenter de le calmer. Dehors, nous entendons les zombies s'agiter.

-Mais faites-le taire ! Crie soudainement Stan

Mais impossible de calmer Tobias. Myriam commence à paniquer et à chuchoter des paroles incompréhensibles à son fils. Des grattements se font entendre derrière la porte.

-Ok que tout le monde se prépare, prenez vos sacs, mettez vos chaussures et préparez-vous ! Dit Stan

Maurice se propose pour s'occuper de Tobias mais Myriam refuse en s'éloignant de nous. Son comportement a changé. Les grattements s'intensifient de plus en plus. Nous cherchons une sortie mais nous n'en voyons pas. De plus, nous sommes beaucoup trop en hauteur pour pouvoir sauter.

Sans faire plus de bruits, nous nous préparons.

-Très bien, pour le moment nous n'allons rien faire à part attendre et voir ce qu'ils vont faire

Alors que Tobias semble s'être calmé, Myriam se met à crier et lâche son enfant. Elle se tient la poitrine. Je vois du sang dégouliner entre ses doigts. Tobias l'a mordu. Il est infecté.

-Stan ! Crie Yasmine pour le faire réagir

-Nous devons partir et maintenant ! Crie à son tour Steve

Tobias commence à ramper au sol vers nous. Il a du sang séché autour de la bouche et ses yeux sont devenus blancs. La porte d'entrée se met à trembler. Myriam crie et trébuche contre le mur.

-Je vais ouvrir la porte, laisser rentrer les zombies et nous pourrons passer

Le plan de Stan n'est pas fiable. Il y a cinquante pourcents de chance qu'on ne s'en sorte pas. Puis je me rappelle que nous avons sauté quand même d'une fenêtre pour nous échapper et que nous avons atterris sur des lits.

Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant