En arrivant devant l'espace culturel, je commence à avoir peur. Des cartons sont étalés au sol, des tâches de sang formant des cercles sont sur les murs.
-Allons-y dit Stan
Je reste près de Maurice et je regarde sans arrêt autour de moi.
-Ne traînons pas ! Dit Stan en nous regardant
En passant près d'un rayon à moitié saccagé je tombe sur un roman que je souhaitais lire depuis longtemps. Je tends ma main pour l'attraper et regarde le résumé à l'aide de ma lampe de poche. Oui c'est bien celui-là. Mais soudain alors que je tends ma main pour l'attraper Je suis comme emportée en avant. Une jeune femme est allongée derrière ce rayon. Sur le coup je ne remarque pas sa blessure au cou et encore moins ses yeux de couleurs très clairs. Je tente de me dégager rapidement mais elle montre les dents. C'est trop tard elle est déjà transformée. Prise de panique je secoue mon bras dans tous les sens en espérant qu'elle le lâche très rapidement, mais voyant ses dents se rapprocher de ma peau je crie. Les garçons ont l'air d'être déjà parti et je me retrouve seule avec comme arme un marteau et un cutter.
-Maurice ! Criai-je
Mon cœur s'accélère. Ce n'est pas possible que je meurs ici. Tout à coup une ombre apparaît à côté de moi et tiens dans sa main gauche une sorte d'hache. L'ombre abat l'arme sur le bras de la chose qui pousse un cri et recule. Je reste debout immobile en train de regarder l'ombre qui me menace avec la hache. Puis en une fraction de seconde elle me plaque au sol et me menace avec cette arme. C'est une jeune femme qui a l'air d'avoir à peu près mon âge. Elle semble être assez grande et plutôt maigre. Elle porte un débardeur qui laisse apercevoir son nombril ainsi qu'un short qui parait être beaucoup trop grand pour elle. Ses cheveux bruns sont attachés en queue de cheval et paraissent gras. Mais alors qu'elle me menace j'aperçois dans ses yeux vitreux de la peur et de la folie.
-Eléonore ! S'écrie Maurice
Les garçons restent à distance de moi et regardent la jeune femme.
-Allons pose cette arme tout va bien se passer dit Stan
Mauvaise réponse. Elle appuie le bout de la hache contre ma gorge. Je sens un gout métallique remonter dans ma gorge.
-Pose ça tout de suite ! Crie Stan en s'approchant
Marco arrive par derrière et attrape la jeune fille. Elle se débat férocement. Maurice m'aide à me relever et me met en sécurité derrière lui.
-Qui es-tu ? Demande Stan en la menaçant avec son fusil
La jeune fille se calme et nous regarde. Je remarque qu'elle ne porte pas de chaussures. Avant qu'elle ne réponde un grognement se fait entendre non loin de nous.
-Ne restons pas ici dit doucement Maurice en scrutant l'obscurité
Marco attrape la jeune fille par le bras et l'entraîne derrière nous.
-Tu fais quoi là ? Lui dis-je
-On s'en occupera plus tard
-Yasmine dit-elle
-Hein ? Lui dis-je
Elle me fixe dans les yeux
-Je m'appelle Yasmine
-Bien maintenant que les présentations sont faites, partons ! Dit Marco en prenant la tête du groupe
-Ce n'est pas une bonne idée dis-je à Stan, elle a failli me tuer !
-Je le sais bien mais pour le moment nous n'avons pas vraiment le choix
Nous courons au travers l'espace culturel. Je tiens contre moi le roman que j'ai pris. Marco s'arrête et observe ce qui se passe du côté droit. Quatre zombies tournent en rond. Le jeune lycéen nous regarde puis nous fait signe de le suivre. Nous sortons par la porte de secours et nous sommes dehors. J'aperçois droit devant nous l'hôtel dont nous a parlé Stan. Par chance nous devons juste traverser la route pour y arriver. Quelques minutes plus tard nous sommes devant la porte de l'hôtel. Elle est équipée d'un système électronique qui permet de taper un code afin d'y entrer. Mais comme il y a eu une coupure d'électricité celle-ci est bloquée.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...