-« Bienvenue dans votre journal de vingt heures. Voici les gros titres. Tout d'abord le taux de chômage. Suite au discours de notre président, le taux a fortement baissé. Du jamais vu depuis 2004 !Nous retrouvons tout de suite notre envoyé spécial Rodriguez... »
La présentatrice s'arrête de parler en fixant droit devant elle.
-Bon change de chaîne s'il te plait dit ma mère, j'en ai marre des informations
-Deux minutes
-Flash spécial dit la présentatrice. Benoit nous vous écoutons.
Un homme apparaît à l'écran devant un hôpital.
-« Merci Sandrine, je me trouve actuellement devant l'hôpital de Lyon »
Un autre homme apparaît à l'écran. Il porte une blouse blanche et de grosse cernes montre qu'il est dans un état de fatigue avancé. Le fameux Benoit place son micro sous le nez de l'homme.
-« Docteur Swetz, pouvez-vous nous donner plus d'informations par rapport à cette grippe qui se propage ? »
Le docteur s'éponge le front.
-« Eh bien pour le moment cet hôpital ainsi que les hôpitaux voisins sont remplis. Nous recevons chaque jour de nouvelles personnes malades et nous manquons de personnels. »
Il semble à bout de force. Benoit ne semble absolument pas inquiet. Il continue de sourire.
-« Une dernière question docteur, quels sont vos conseils pour les Français ? »
Il s'essuie de nouveau le front
-« De limiter vos sorties et de faire attention à vos symptômes, par exemple si... »
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que ma mère change de chaîne.
-Je viens de te dire que je ne voulais pas regarder les informations
Elle pose une casserole de petit pois devant moi
-« Faites attention, voilà le message de prévention que le ministère de la santé prévoit »
Ma mère s'arrête et regarde la télé en fronçant les sourcils. Elle prend la télécommande et monte le son.
-Bon sang, qu'est-ce qui se passe ?
On distingue la tour Eiffel caché sous un nuage de pollution. Je plisse les yeux en m'approchant de l'écran.
-C'est...étrange dis-je
J'attrape la télécommande et change de chaîne, la plupart des chaînes parlent de la grippe. Ma mère éteint la télévision.
-Mangeons, ce n'est pas la première fois que nous avons une épidémie de grippe.
Quelque chose au fond de moi me dis que ce n'est pas comme d'habitude.
Une fois notre repas fini, je monte dans ma chambre. Nous sommes un dimanche de mars et le ciel est un mélange entre le bleu et le gris de la pollution. Je m'assois à mon bureau et ouvre mon ordinateur portable pour regarder mes mails. Je suis actuellement en deuxième année d'étude supérieur dans tout ce qui touche la gestion et les ressources humaines. Par ailleurs, demain j'entame ma dernière semaine de stage puisque oui je dois effectuer un stage pour valider mon année.
La journée passe assez vite, je termine de rédiger quelques mails. Soudain je me lève et je me dirige vers la fenêtre. Ma rue qui d'habitude est remplie d'enfants se retrouve déserte.
« Hum bizarre »
Le soir en regardant de nouveaux les informations de vingt heures, je remarque que chaque chaîne parlent de cette épidémie de grippe. Ma mère ne dit rien et nous mangeons en silence. Puis nous allons nous coucher. Cette nuit-là j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. Cette histoire d'épidémie de grippe me perturbe. Je finis par m'endormir aux alentours de deux heures. Quatre heures plus tard je me fais réveiller par la sonnerie de mon téléphone. Je ressemble littéralement à un zombie.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...