[Début de l'apocalypse, premier point de vue de Marco]
Tic Tac Tic Tac.
Le bruit de cette horloge va finir par me rendre fou. Je soupire et gomme pour la dixième fois au moins ma réponse. J'ai toujours été faible en littérature.
-Il vous reste cinq minutes dit Madame Bernard
Je regarde ma feuille, je n'ai même pas répondu à la moitié des questions. Les cinq minutes restante je fais des petits dessins dans le coin de ma feuille.
-C'est fini, posez vos stylos
Ma prof passe entre les rangs pour ramasser les copies. En arrivant vers moi elle me regarde.
-Vous viendrez me voir à la fin de l'heure Monsieur Berrie
Je souffle dans mon coin. Et ça commence, j'ai promis à mes parents de faire des efforts et voilà qui commence bien. La sonnerie ne tarde pas à sonner, les élèves sortent, certains toussent. Plus de la moitié de la classe en tout cas.
-Vous vouliez me voir ? Dis-je à ma prof de littérature
Elle enlève ses lunettes et me regarde
-En effet Marco, voyez-vous cela fait une semaine que vous êtes arrivé et vous avez échoué à tous vos tests. Vous avez un problème particulier ? Un souci d'intégration par exemple ?
C'est vrai que depuis le début je ne me suis pas vraiment fait d'amis. Je préfère rester dans mon coin.
Ma prof se met à tousser, je recule.
-Heu écoutez je suis encore sous le choc du déménagement, j'ai juste besoin d'un temps d'adaptation. Je vais faire des efforts promis.
Elle tente de me parler mais s'étouffe. Je ne perds pas de temps pour partir de la salle. Cette épidémie de grippe est bien plus conséquente qu'on l'a imaginé. Alors que je marche tranquillement dans les couloirs en direction de mon prochain cours, une sonnerie retentit.
-« Mesdemoiselles et Messieurs, en raison de l'épidémie de grippe ainsi que le fort pic de pollution, nous avons pris la décision de suspendre les cours jusqu'à nouvel ordre. Merci. »
Je n'attends pas plus longtemps et me dirige vers la sortie. Beaucoup d'adolescents attendent devant le portail, certains sont au téléphone. Je me précipite pour sortir le mien. En m'éloignant des autres je déverrouille mon téléphone et compose le numéro de mon frère Stan. Au bout de quelques secondes il décroche.
-« Marco ? Tout va bien ? »
-« Ca te dérange de venir me chercher ? »
-«Je suis coincé dans les bouchons, qu'est-ce qui se passe ? »
-« A cause de cette grippe on doit rentrer chez nous »
-« Écoute je ne pourrais être là que dans une heure je pense »
Je soupire.
-« Laisse tomber alors, je vais me débrouiller pour rentrer »
-« Non Marco attends ! »
Soudain un cri à me glacer le sang retentit à côté de moi. Une jeune fille est à terre, les mains sur sa tête et hurle.
-« Marco ? Qu'est-ce qui se passe ?! » Crie mon frère au téléphone
La fille s'évanouie. Des gens viennent vers elles. Instinctivement je recule la peur au ventre.
-« Je...Je dois raccrocher Stan » Dis-je tremblant
J'entends mon frère s'énerver à l'autre bout du fil mais je n'ai pas le choix. Je ne dois pas rester une minute de plus ici. Alors que je range mon portable dans la poche de mon jean, la fille qui était évanouie se réveille. Dès l'instant où elle lève les yeux vers nous je sens que quelque chose ne va pas. Elle se met à regarder les gens autour d'elle. Il n'y a plus un bruit. Soudain une personne se retourne et crie :
-Courez !
La fille grogne et attrape un jeune homme devant elle pour lui mordre le cou. C'est le chaos, tout le monde court dans tous les sens. J'essaye de m'extirper et m'enfuir mais je suis pris dans la foule. Je ne peux pas m'échapper. Mon cri finit par se perdre parmi les autres.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...