#Souvenir n°3: Stan

549 13 3
                                    

[Début de l'apocalypse, point de vue de Stan]

Je soupire derrière mon volant. Il n'est même pas huit heures du matin et il y a un monde fou sur l'autoroute. La voiture devant moi, une petite Twingo n'arrête pas de klaxonner et j'imagine que l'homme dans la voiture est en train de crier. Je regarde mon téléphone et je vois que j'ai deux messages de Lila. Puisque les voitures n'avancent pas j'en profite pour déverrouiller mon téléphone. Lila est ma copine depuis un peu plus d'un an. On s'est rencontré lors d'une soirée avec des amis commun. Ça a été tout de suite le coup de foudre. Mais tout s'est compliqué il y a quelques jours. J'ai déménagé avec ma famille, par chance je ne suis pas loin en voiture de mon travail mais mon petit frère Marco a dû changer de lycée. Je crois que Lila n'a pas beaucoup aimé le fait que je partes. Et depuis quelques jours elle ne me parle quasiment plus.

Je regarde les messages. Ils sont simples et direct :

-« Stan, désolée mais je n'en peux plus »

-« Je préfère qu'on se quitte »

Sur le coup je ne réagis pas puis je sens mon sang bouillir. Je respire un grand coup et pose mon téléphone sur le siège à côté de moi.

-La journée commence bien dis-je en regardant la file de voiture devant moi

Une heure plus tard j'arrive enfin sur le parking du travail. Je suis toujours un peu à cran à cause des messages de Lila. Le temps que je monte les escaliers je vais sur les réseaux sociaux. Lila vient de poster une photo d'elle en compagnie d'un autre jeune homme mais sa tête est cachée. La description n'est composée que d'un smiley mais la photo parle d'elle-même. Je secoue la tête et passe à autre chose, sur ces réseaux tout le monde ne parle que de cette épidémie de grippe et de la pollution qui augmente de jour en jour.

-Salut Stan ! Dit Fred mon ami et collègue

Je m'approche de lui et lui serre la main.

-Toi ça n'a pas l'air d'aller me dit-il

-Lila m'a quitté

Fred boit une grande gorgée de son café.

-ça ne m'étonne pas. Cette fille n'était pas faite pour toi. De plus j'ai appris qu'elle est partie avec un certain Jimmy.

Je m'étouffe avec mon chocolat chaud.

-Jimmy Foster ?

Il me regarde

-Heu je crois pourquoi ?

-Jimmy était un ami

Fred pose son café.

-Je suis désolé.

Je secoue la tête.

-Ne parlons plus de ça. Tu as entendu parler de cette épidémie de grippe ?

Il soupire et me montre le reste du bureau vide.

-Tout le monde est malade. Nous sommes les deux seuls à être venu.

-Ah

Alors que nous continuons de discuter, le patron, Michel, entre dans la pièce. Il semble fiévreux et n'arrête pas d'essuyer les gouttes de sueurs sur son front.

-Michel vous allez bien ? Dis-je en m'approchant doucement de lui

Il recule et tend sa main droite devant lui.

-Rentrez chez vous, ça ne sert à rien que vous restiez. De plus je ne souhaite pas que vous tombiez malade.

En prononçant ces mots il se met à tousser. Fred m'attrape le bras.

-Partons

Nous laissons Michel et prenons nos affaires. Mais qu'est-ce qui se passe bon sang ?

Nous pressons le pas jusqu'au parking. Quand je me suis garé tout à l'heure je n'ai pas remarqué qu'il y avait que nos deux voitures tellement j'étais absorbé par l'histoire avec Lila. Je me demande d'ailleurs où elle est en ce moment et si elle est aussi malade.

-Je dois rentrer chez moi voir si Jule va bien me dit Fred en ouvrant sa portière, écoute je sais que ce n'est absolument pas facile pour toi en ce moment mais je t'appelle dès que je suis arrivé d'accord ? On fera de notre mieux pour se retrouver après ?

J'hoche la tête et regarde mon ami partir. Je vais aussi rentrer chez moi. J'espère que Marco est déjà chez nous. En sortant du parking et en roulant un petit peu je me retrouve de nouveau dans les bouchons. Je soupire. Puis mon téléphone sonne et la photo de mon frère apparaît à l'écran. Je décroche.

-« Marco ? Tout va bien ? »

-« Ça te dérange de venir me chercher ? »

Je regarde la longue file de voiture qui s'étend devant moi. J'explique la situation à mon frère et celui-ci me répond qu'il doit rentrer puisque les cours sont annulés à cause de la grippe. Mais soudain j'entends un cri.

-« Marco ? Qu'est-ce qui se passe ?! »

-« Je...Je dois raccrocher Stan » Dit Marco la voix tremblante

J'ai le cœur qui bat vite. Je sais très bien que mon frère est en danger. Soudain je vois quelques personnes sortir de leur voiture et regarder droit devant eux. Ayant un mauvais pressentiment je préfère rester derrière le volant.

Tout à coup, j'aperçois une personne qui ne marche plus droit et qui vient se frapper la tête sur la vitre de ma voiture. Je n'arrive plus à bouger tellement la scène m'effraie. Cette personne se relève, la tête en sang, des bouts de peaux pendent le long de son visage. Elle et pose son regard sur moi. J'essaie de crier mais je n'y arrive pas. Elle devrait être morte mais ce n'est pas le cas. Cette personne n'est plus humaine. Ses mains se posent sur ma vitre laissant des traces de sang. Des gens crient dehors. Je ne sais pas quoi faire.

Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant