Ce n'est pas Lisa qui va s'occuper de Steve mais son frère. Notre ami prend place sur l'un des sièges et tend son bras. Nous restons debout ne savant pas quoi faire. J'ai du mal à croire qu'après cela, tout sera fini.
-Dites moi Lisa dit Stan en se tournant vers la jeune femme. Je me demandais, est-ce que vous savez pourquoi certains zombies courent et d'autres non ?
-Nous avons une théorie là-dessus. Le virus a démarré de Paris et de la région parisienne. Il s'est très rapidement étendu. Les zombies qui courent sont ceux qui où leur organisme n'a pas complétement muté. Ils sont morts mais gardent leur réflexes.
-Il n'y a pas d'autres explications que celle-ci ? Ça reste assez vaste répond Stan
Lisa soupire.
-Hélas non je suis désolée
Je m'approche de Steve et lui presse le bras.
-Comment te sens-tu ?
J'aperçois des gouttes de sueur sur son front.
-Je suis un peu stressé et j'ai peur mais sinon ça va je suis en forme
-Nous avons un problème dit Valentin d'une petite voix
Il se tourne vers nous et nous montre une fiole vide.
-C'est vide
-Et donc ? Dit Marco en haussant un sourcil
Lisa se précipite vers son frère.
-Tant pis ! On laisse tomber alors !
-Attendez qu'est-ce qui se passe ? Demande mon père en s'approchant d'eux
-Pour ce type de prise de sang nous devons tout d'abord lui injecter un sérum. Sauf que nous n'en avons plus en stock. Il faut retourner à la réserve. Dans la zone rouge.
-Et j'ai comme l'impression que ça pose problème ? Dit Stan
-En effet...répond Valentin
-Je vais vous montrer, ça sera plus simple dit Lisa
-Marco et moi-même allons rester avec Steve. Sait-on jamais dit Maurice en fixant Valentin
Nous hochons la tête et nous suivons notre hôtesse hors de la pièce. Nous descendons les escaliers et traversons de nouveau un couloir. Sauf que celui-ci est plus sombre que les autres et que des cris s'échappent des portes. A chaque pas que nous faisons, des zombies se jettent sur les portes et tapent dessus pour sortir. Nous accélérons tous le pas pour enfin atteindre une porte qui a été condamné. Lisa inspire et nous regarde les larmes aux yeux.
-Derrière cette porte se trouve un autre couloir avec quelques bureaux. Nos anciens bureaux de recherches. C'est ici qu'il y a le stock de médicaments et de produits dont nous avons besoin.
-Et j'imagine que c'est là-dedans où se trouve le produit donc vous avez besoin ? Demande Stan
Lisa hoche lentement la tête.
-Je ne peux pas vous demander d'y aller, ça serait de la folie. Je ne sais pas combien de zombies sont là-dedans mais ce que je sais c'est que c'est vraiment dangereux.
-Mais vous avez besoin de ce sérum non ? Dis-je
-Sans lui, nous ne pourrons pas faire cette prise de sang à Steve
-Alors nous irons dit Stan d'un ton sec
-Pardon ?! S'écrie Yasmine
Il se tourne vers nous. C'est la première fois que je le vois autant fatigué. Il semble à bout.
-Steve est peut-être notre dernière chance. Le monde ne redeviendra pas comme avant mais au moins nous aurons un vaccin qui pourra nous protéger. Nous devons le faire. Pour l'avenir.
Puis il sourit.
-Qu'avons-nous à perdre ? Nous avons déjà tout perdu.
Un silence s'installe entre nous. Seul le cri des zombies retentit dans ce couloir.
-Qui est avec moi ? Demande Stan
Après une hésitation mon père hoche la tête.
-Je suis avec toi camarade
Stan se tourne vers moi.
-Eleonore ?
Pendant un instant j'hésite. Est-ce que je suis prête à mourir là-bas pour un simple vaccin ?
-Eleonore ? répète Stan en me fixant
J'inspire.
-Je te suis
Lisa est pâle et se met à trembler.
-Très bien...
Elle sort un talkie-walkie.
-Valentin tu m'entends ?
Un grésillement se fait entendre.
-Oui Lisa je t'écoute. A toi.
Elle appuie sur un bouton.
-Ils vont entrer. A toi.
Pas de réponse.
-Valentin ?
De nouveau un grésillement.
-Très bien. Applique la procédure et guide les. Terminé.
Elle soupire et se tourne vers nous.
-Enlevons d'abord ces planches de la porte.
Nous nous exécutons. Les planches sont pourries mais s'enlèvent facilement. Nous apercevons derrière une porte vitrée à moitié cassée. La couloir est à moitié allumé et d'autres lampes clignotent. J'aperçois des ombres se déplacer mais rapidement.
Ce sont des coureurs.
-Voilà le plan, le sérum se trouve dans le cinquième bureau. Il est enfermé dans une boite avec d'autres produits dit Lisa
Elle fouille dans sa poche et me tend une petite clé.
-Il faudra ouvrir cette boite puisqu'elle est attachée au mur. Je resterai ici pour vous guider.
Elle farfouille dans un coin et en sort un autre talkie-walkie et le tend à Stan.
-Faites attention. Quelqu'un devra rester avec moi. Je ne pourrais pas gérer l'ouverture de la porte et vous guider par le talkie-walkie.
-Je reste dit Yasmine qui semble apeurée
Nous sommes donc trois à partir. Moi, Stan et Yasmine. Par chance ma blessure ne me fait plus mal mais je sais que la douleur peut revenir à tout moment. Nous nous préparons. Je vérifie que mes lacets sont bien faits, j'attache mes cheveux en queue de cheval et pour ne pas être encombrée nous laissons nos sacs à dos à Lisa et Yasmine.
Je trouve que ce moment ressemble énormément au fil « World War Z » , le moment où Brad Pitt entre dans le laboratoire et court le long du couloir poursuivit par des zombies. Il s'en est sorti, espérons que ça sera le cas pour nous aussi.
-Vous êtes prêts ? Nous demande Lisa en chuchotant
A partir de maintenant nous ne devons plus faire de bruit. J'inspire un grand coup et nous hochons tous les trois la tête.
Lisa ouvre lentement la porte, nous passons doucement.
-Bonne chance nous dit-elle
Puis elle referme délicatement la porte, nous laissant face à notre destin.
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Ciencia FicciónFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...