- 4 -

829 23 26
                                    

Tout est disposé sur le lit de ma mère. Elle a sorti le vieux sac à dos de randonnée qui est très pratique puisque celui-ci a plusieurs poches sur le devant et le côté.

-Ne prends que des vêtements utiles

Je vais chercher dans ma chambre quatre culottes et deux paires de chaussettes aussi. Je rajoute à cela d'autres sous-vêtements et notamment des débardeurs fin à mettre sous un pull ou à porter sans rien. A mesure où je ramène tout cela à ma mère mon cœur résonne dans mes tempes. J'ai peur voilà ce qui se passe.

Elle range tout cela dans le sac. Ensuite nous descendons dans la cuisine.

-Je te laisse t'occuper de ça, je ne me sens pas très bien

Je vois de la sueur perler sur son front. Je l'accompagne jusqu'au canapé.

-Restes ici je m'occupe de finir le sac

J'ouvre notre placard de conserves. J'attrape les salades en boites que nous avons acheté ainsi que des barres de céréales. Je prends aussi deux boites de petits pois et mets le tout dans mon sac. Je sais que je ne prends pas énormément de choses mais si je dois courir je préfère avoir un sac plutôt léger. Je me dirige maintenant vers le petit placard où nous stockons l'eau. Je ne prends que 4 bouteilles d'eau, des petites de préférence. Je vais de nouveau voir ma mère mais elle dort. Alors je décide de monter dans ma chambre.

« D'accord Eléanore calme toi, tout va bien se passer »

Je pose le sac sur mon lit et ouvre mon placard à vêtements. Je décide d'enfiler un débardeur léger qui colle à la peau ainsi qu'un gros pull ample noir qui tient assez chaud. Pour le bas j'opte pour un pantalon de sport qui me colle également à la peau ainsi que mes baskets de sport. Je prends également mon déodorant. Même si tout part en cacahuète dehors je préfère en avoir sur moi on ne sait jamais. Je prends également des serviettes hygiéniques puis je redescends.

-Maman ? Dis-je en la secouant doucement

Elle ouvre lentement les yeux.

-Eléonore...

Je sens les larmes me monter aux yeux.

-Je ne sais pas quoi faire

-Va-t'en, va te cacher, je ne veux pas que tu deviennes un monstre...

Elle se remet à tousser mais de façon plus violente que les autres fois. Soudain une pensée me traverse l'esprit. Je ne peux pas sortir comme ça, je dois avoir quelque chose pour me défendre. Si ma mère a parlé de zombies et qu'effectivement c'est comme les livres, séries ou films il faudra les tuer. Or je me sens incapable de planter quelque chose dans la cervelle d'une personne. Morte ou vivante.

Après réflexion je décide d'aller quand même dans notre jardin où se trouve un petit cabanon où est stocké nos outils. Une fois dedans je regarde autour de moi.

« D'accord, prenons quelque chose d'assez maniable. »

Mon regard s'attarde sur un marteau qui normalement sert à arracher les clous. Je le prends et avant de partir je prends aussi un tournevis et un cutter. Je rentre chez moi mais je ne vois plus ma mère sur le canapé.

-Maman ? Dis-je d'une voix inquiète

Aucune réponse. J'entends un bruit sourd venant d'en haut. Je monte les escaliers le cœur battant.

-Maman ? Tu es là ?

Un grognement me répond. Il vient de sa chambre. A peine ai-je poussé la porte que ma mère me saute dessus. Elle n'est plus elle-même.

Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant