- 32 -

188 7 4
                                    

J'ouvre lentement les yeux. Je crois que je me suis endormi.

-Ça va ? Me demande Maurice assis en face de moi

-Je suis désolée de m'être endormie

-Ne t'excuse pas, tu en avais bien besoin puis tu n'es pas la seule à t'être endormis.

D'un signe de tête il montre Stan, Marco, mon père et Steve en train de dormir. Je me lève.

-Où est Yasmine ?

-Elle m'a dit qu'elle avait envie d'aller au toilette, elle n'est pas très loin

Une boule se forme dans mon ventre.

-Tu l'as laissé y aller seule ?

Il se lève à son tour et soupire.

-Eléonore, je n'avais pas envie de la laisser seule mais je ne pouvais pas vous laisser

Il n'a pas tort.

-Dans quelle direction est-elle partie ?

-Il y a cinq minutes là-bas

Il me montre le fond du magasin. J'attrape une arme et me dirige vers l'endroit que m'indique Maurice.

-Yasmine ?

J'avance doucement. Le magasin est beaucoup plus grand qu'il n'y parait. Malgré la faible lumière de l'extérieur, je n'y vois rien.

-Yasmine ? Dis-je de plus en plus fort

Mais quelle idée de s'être éloignée. J'ai le cœur qui bat à mille à l'heure. Il n'y a pas de bruit. Soudain j'entends un bruit sourd non loin de moi.

-Yasmine ? C'est toi ?

Je m'approche lentement. J'entends le bruit juste à côté de moi. Puis du coin de l'œil j'aperçois une ombre bouger à côté d'une étagère. Je m'approche lentement tenant fermement mon arme dans mes mains. Je trouve une lampe torche posé dans un coin et l'allume. Je pousse un cri. Devant moi, contre une étagère se trouve Yasmine en pleurs tenu par un homme. L'homme a la mâchoire serrée quand il me voit.

-Lâchez la immédiatement

Yasmine n'arrête pas de pleurer. L'homme sourit de nouveau et approche son visage de mon amie qui essaie de se dégager. Je m'approche pour essayer de l'aider.

-Tu t'approches je l'égorge ! Crie l'homme

-Yasmine, je te promets que ça va aller dis-je doucement à mon amie

Elle me regarde mais je vois bien qu'elle a peur. Je remarque que son haut est déchiré et qu'elle a des marques sur son cou. Je fais un pas vers elle.

-N'approche pas !

Il sort un couteau et lui met sur la gorge. Yasmine pleure de plus en plus et crie. Ce type est complétement fou. Soudain j'entends un coup de feu et l'homme s'effondre.

Je me tourne lentement. Stan se trouve derrière moi, fusil à la main. Son visage est fermé. Yasmine s'effondre contre l'étagère en sanglot. Je me précipite vers elle et la prend dans mes bras. Stan s'agenouille à côté de l'homme et lui plante un couteau dans le crâne.

-On y va nous dit-il

J'aide Yasmine à se relever et nous retournons auprès des autres.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? S'écrie Maurice en se précipitant vers nous

Il m'aide à assois Yasmine et lui donne de l'eau.

-Merci dis-je à Stan

-Je crois que nous sommes dans la ville la plus dangereuse. Autant du point de vue des zombies que de l'humain.

Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant