Le coucher de soleil vu des toits de Paris est magnifique. Ces couleurs orangées qui se dégradent en des couleurs plus claires illuminent la capitale.
-Eleonore dit la voix de Steve derrière moi
Il s'assoit par terre à côté de moi.
-Je suis désolé. Tout est de ma faute.
Je ne réponds pas. J'ai envie de lui hurler que ce n'est pas de sa faute, que nous n'avons rien demandé de tout cela mais je n'y arrive pas. Les mots n'arrivent pas à sortir de ma bouche. Il semble le comprendre puisqu'il se lève et s'en va un peu plus loin.
Nous nous sommes réfugiés sur le toit de l'immeuble. Il est assez grand mais nous n'avons rien. J'entends les zombies gratter sur la porte menant au toit. Notre mission a échoué.
Du coin de l'œil j'observe mes camarades. Ils semblent épuisés et surtout triste. Je me mords la lèvre. Qu'allons-nous faire maintenant ? J'inspire et je me lève. J'ai un mal de crâne épouvantable à force d'avoir pleuré. J'ai mal partout et je n'en peux plus. Personne ne parle. Je m'approche de Stan
-Comment te sens-tu ?
Il sourit.
-Bien je te remercie. Valentin m'a bien réparé. Je repose simplement ma jambe.
-Parfait alors.
-Je suis désolé pour ce qui est arrivé.
Je secoue la tête.
-Nous y avons crû depuis le début. Stan, je ne sais pas ce que nous devons faire dis-je à mon camarade les larmes aux yeux
Il me presse l'épaule.
-Nous trouverons quelque chose je te le promets. En attendant, nous devrions tous nous reposer. Demain sera une grosse journée.
J'hoche la tête. Nous sommes bloqués sur ce toit. Autant dormir et voir tout cela demain. Nous ne mangeons pas. Je crois que nous avons tous la boule au ventre. Être sur ce toit de Paris me fait peur, je ne me sens pas en sécurité et entendre le grattement des zombies derrière cette porte me fait froid dans le dos. Je suis à bout de nerfs.
-Je vais monter la garde dit Maurice en brisant le silence
Je me lève.
-Je monte la garde avec toi !
Il secoue la tête.
-Non, tu es celle qui a le plus besoin de te reposer.
Stan pose sa main sur l'épaule de Maurice.
-Tu viendras me réveiller pour que je prenne la relève d'accord ?
Le vieil homme hoche la tête. Nous nous allongeons tous, excepté Maurice, sur le sol dur et froid. La nuit va être très longue.
Comme prévu je n'ai pas réussi à dormir. A chaque fois que je fermais les yeux, je revoyais mon père. Son sourire quand il m'a dit de ne pas me retourner et de fuir. Je l'ai abandonné à son sort. Je suis un monstre.
Après quelques minutes de pensée noire, je décide de me lever. Il fait encore sombre et c'est la première fois que je prends conscience du silence qui m'entoure. Je m'approche doucement du bord et pour la première fois depuis le début de cet apocalypse je prends le temps. Je prends le temps d'observer ce nouveau monde, de regarder la nature reprendre ses droits, de voir ces zombies avec qui nous devrons vivre dorénavant. J'observe et je respire l'air frais. Le vent s'emmêle dans mes cheveux.
-Eleonore ? Qu'est-ce que tu fais déjà debout ?
Stan se tient derrière moi l'air surpris.
-Je n'arrive pas à dormir
VOUS LISEZ
Instinct de survie : L'apocalypse Tome 1 (terminé - en correction)
Science FictionFrance - année 2021 - Il y a quelques jours la grippe et la pollution ont développées un virus. Un virus qui rend les gens malades puis qui les transforment en "zombie". Mais dans ce nouveau monde il reste un espoir: Les rescapés doivent rejoindre...