Je suis de nouveau au cimetière Green-Wood sur la tombe de Sophie. Il y a encore quelques heures, je pensais mettre fin à mes jours ici-même. J'en serais bien incapable maintenant. Shaka m'a redonné de l'espoir et donc un léger regain de goût à la vie. S'il s'est joué de ma crédulité, ma chute n'en sera que plus impressionnante. Je serais capable de l'entrainer avec moi vers les limbes de l'enfer. J'espère qu'il en a conscience. Ma fragilité psychologique fait de moi une bombe à retardement prête à exploser à la moindre contrariété. Il a eu raison d'impliquer Takeshi. Sans lui, je n'aurai pas accordé à l'elfe cette audience. Le jeune geek, malgré ses innombrables défauts, a le don de tout dédramatisé. Il me rassure et me permet de garder les pieds sur terre. Je me suis trouvé une drôle d'équipé pour ce nouveau voyage : un elfe énigmatique et un japonais qui dit tout ce qu'il pense sans une once de réflexion.
Je suis passé prendre le livre des gardiens et les médaillons du soleil chez les parents de Sophie. Heureusement, ils étaient absents. Cela m'a évité d'avoir à leur expliquer pourquoi je quittais la ville. Je leur ai tout de même laissé un mot indiquant que j'allais bien mais que j'avais besoin de prendre du recul. Ils ont été bienveillants avec moi, je les inquiétais alors qu'ils venaient de perdre leurs deux enfants coup sur coup. C'est moi qui aurais dû être un soutien pour eux et non l'inverse. J'étais au plus bas mais ce n'est pas une raison. Je vais suivre le chemin que me propose l'être plus improbable que j'ai rencontré pour essayer de leur rendre leur fille, je leur dois bien ça. Je sais déjà qu'il sera semé d'embuches, la question que je me pose et qui me préoccupe est de savoir de quelles natures elles seront.
Je ne pouvais me résoudre à partir sans un dernier adieu à Sophie, sans déposer des fleurs sur sa tombe. Je sais que Shaka m'a dit que je la reverrais mais j'en doute toujours. Je l'ai écouté et au fond de moi je me dis que c'est impossible. Je me disais aussi qu'il n'était pas possible que je rencontre une race extra-terrestre un jour et c'est arrivé. Ma raison est en conflit avec mes croyances. J'ai vécu des choses incroyables lors de ce voyage improbable qui nous a fait nous poser sur la Lune. Si ça ne m'étais pas arrivé, je n'aurais jamais cru à cette histoire. Croire en l'incroyable est mon dernier espoir.
J'ai pris le temps de vérifier qui était Kairos sur Wikipédia. Il est le dieu grec de l'opportunité, celui de l'instant « T », décisif. Avant c'est trop tôt, après c'est trop tard. « La demeure de Chronos et Kairos » serait un temple du temps et de l'opportunité. Je ne suis pas plus avancé avec ça. Mes facultés à réfléchir sont plutôt diminué depuis ma dépression. Demain j'y serais, je verrais bien.
Si nous réussissons, je retrouverais ma femme. Je vais donner ma confiance à Shaka en espérant qu'il ne me décevra pas. Ensuite, viendra le temps où il m'expliquera comment ce miracle sauvera l'humanité. Je m'en balance de ce qui peut arriver au-delà du moment où Sophie et moi serons de nouveau réuni.
Je jette un dernier regard sur cette pierre tombale que j'espère voir disparaître de ma vie. Je quitte New-York sans savoir où cela va me mener.
- Je t'aime mon amour. A bientôt.
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...