Je suppose que nous sommes sur Water Street. Je n'y suis jamais allé mais nous nous trouvons sous le pont de Brooklyn et au bout d'une allée pavée. C'est comme cela qu'est décrit le lieu où Sophie a perdu la vie dans le rapport de la NYPD. Je n'ai jamais voulu aller voir à quoi il ressemblait. J'aurai pu y déposer une fleur comme Bruce Wayne le fait à l'endroit où ses parents se sont fait tuer mais je n'en ai pas eu le courage. Cette rue me faisait peur. Je me la représentais lugubre, un lieu sordide digne des films de gangster où ce type de meurtre s'opéraient très régulièrement, sauf que maintenant que j'y suis elle me paraît bien anodine. Elle n'a rien d'horrible, au contraire. Elle a un charme désuet digne d'une capitale européenne. Un immeuble en brique rouge me rappelle d'ailleurs les bâtiments de la ville de Toulouse, dans mon pays d'origine la France. Il abrite un fastfood Shake Shack flambant neuf. Le quartier semble agréable et propice au bien-être de ses riverains, très loin de l'idée que je m'en faisais.
L'allée menant au River Café est très accueillante. Elle est bordée de parterres fleuris et d'arbres arborant différentes teintes de vert. J'aurais pu amener dîner Sophie dans ce restaurant. C'est typiquement le genre d'ambiance que j'affectionne, avec la vue sur Manhattan de l'autre côté de l'East River et cette impression de ne plus être dans une des plus grandes mégalopoles au monde. Un coin de nature, entre eau et verdure, au milieu de New York. Il fait très beau et le soleil de midi sublime cette scène. Je trouve dommage de ne pas pouvoir en ressentir sa chaleur, la machine ne le permet pas. C'est à ce croisement de Water Street et de l'allée menant au restaurant, dans ce décor magnifique, qu'un taxi va déposer Sophie dans quelques instants.
Shaka ne m'a encore rien dit depuis que nous avons traversé le portail. J'apprécie qu'il me laisse découvrir le quartier où elle a vécu son dernier souffle. Ça me fait du bien de savoir qu'il n'est pas glauque. J'affectionne presque ce moment même si je sais qu'il n'est que le calme avant la tempête. Dans la nébuleuse dans laquelle je navigue à l'aveugle depuis quelques temps, il faut savoir savourer les quelques lueurs qui percent si peu nombreuses soient-elles.
L'elfe se dirige vers le parking privatif du River Café. Je lui emboîte le pas. Au loin, j'aperçois un marchand de glace et une esplanade longeant la rivière, le cadre idéal pour une balade en famille. Ce que je ne pourrais jamais faire à cause d'un connard sans état d'âme qui ne respecte pas la vie. C'est ici, dans ce qui aurait pu être mon endroit privilégié pour une promenade dominicale avec femme et enfant, que Sophie s'est faite percuté par la voiture de son ex-mari, mettant fin à tout nos projets. Qu'est-ce que je fais là ? Ça va bientôt arriver et je ne veux pas y assister. Ne puis-je donc vraiment rien faire pour elle grâce à cette machine extraordinaire qui nous a amené à travers l'espace et le temps jusqu'ici ? A quoi bon être là si je ne peux rien empêcher.
- Stop Shaka ! On arrête tout. Ce n'est pas une bonne idée. Je veux revenir dans le temple au Venezuela.
L'elfe s'arrête et me fait face. Il ne me dit toujours rien. Ce silence est insupportable.
- Je te dis que je veux partir. On ne peut pas....
- Regardez Angus, la voilà !
Ses mots résonnent dans ma tête. Elle est là, à quelques mètres derrière moi. Je n'ose pas me retourner. J'ai peur. Je suis pétrifié. J'ai pourtant tellement espéré la revoir. Je sens que mes jambes me lâchent. Je ne veux pas la revoir si c'est pour la perdre à nouveau dans quelques minutes. Je flanche, Shaka me retient juste avant que je ne tombe.
- Un peu de courage voyons. Faites face ! Vous devez être fort pour l'aider. Ce n'est pas avec cette attitude que vous lui serrez utile.
C'est plus facile à dire qu'à faire mais il a raison, je me dois de réagir. Si seulement je savais pourquoi il me fait subir cette épreuve, cela me serait peut-être plus supportable. Il n'a pas l'air décidé de le faire dans l'immédiat.
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...