- QUOI ?
Nous avons tous les trois réagis en même temps à cette révélation.
- Qu'est-ce que tu viens de dire maman ? Tu nous as raconté qu'Er-Wann était celui qui avait tué notre père à Joplin et à moi. Et là, tu nous annonces que c'était ton amant, donc celui que tu dis être notre géniteur. T'es consciente que c'est contradictoire. Ça n'a aucun sens.
Jusqu'ici j'avais suivi tout ce qu'elle nous disait et je trouvais ce récit passionnant mais avec sa dernière phrase, elle me perd complètement. Vu la tête de Takeshi et de ma sœur, je ne suis pas le seul qui ne comprenne plus rien à cette histoire. Er-Wann est-il mon père ou son assassin ? Est-il possible que ce soit la même personne ? Non, c'est incohérent. L'homme qui a tué mon père ne peut pas être mon père.
... A moins que...
- Je vois que tu commences à comprendre ce qu'il s'est passé.
- ... En deux exemplaires.
Je connais la réponse à cette énigme. Bien sûr ! Il n'y a qu'une réponse à ce problème et je la connais depuis longtemps. Je sais qu'Er-Wann est retourné dans le passé pour sauver ma mère dans l'accident d'avion. Shaka m'avait expliqué que celui qui remontait le temps se retrouvait en deux exemplaires dans la nouvelle temporalité qu'il venait de créer. C'est ce qui m'arrivera quand j'aurai traversé le portail du temple du lac Maracaibo. Je sais déjà que je vais secourir Sophie pour qu'elle continue de vivre mais avec mon autre moi. Je vais me sacrifier pour son bonheur avec une version de moi-même qui n'aura pas vécu toutes ces aventures. Shaka m'avait mis en garde, que ce serait difficile de faire une croix sur ma vie avec elle. Je lui avais alors répondu que je préférais un monde où Sophie vivrait heureuse plutôt qu'un monde sans elle. J'avais pris la décision de ne pas m'immiscer dans sa vie une fois que j'aurais accompli ma mission. Mon vrai père a apparemment fait un autre choix. Le choix que je ne devrais pas reproduire. Il s'est confronté à lui-même pour son amour.
- Tu es intelligent mon fils et je sais que ton esprit bouillonne en ce moment même.
- Mère ! Je n'ai pas les mêmes connaissances que mon frère et je me sens perdu.
- Pareil pour moi madame !
Je n'avais pas évoqué, lorsque j'avais raconté mon histoire, le gros inconvénient du mode Kairos du temple du Venezuela. Seule ma mère le connaît et elle l'avait appris de la pire manière qu'il soit. Je rectifie cette omission auprès de nos deux autres comparses qui trouvent cette règle injuste. Je n'ose pas les contredire.
- Que s'est-il passé ? Le dossien qu'Angus doit rencontrer, est-il mon père... aussi ?
- Techniquement... oui.
- Alors, pourquoi m'avoir dit qu'il était mort ?
- Parce qu'il l'est.
- Je ne comprends plus rien. Mon père est mort ou pas ?
- Les deux à la fois. Je vais vous expliquer cette situation complexe du mieux que je peux.
C'est le mot juste, complexe. Je sens déjà que cette conversation sera longue et compliquée à suivre.
- Er-Wann, celui qui m'a sauvé. J'utiliserais le terme de sauveur pour simplifier cette histoire. Il n'est finalement pas resté avec moi comme je le souhaitais. Il partait souvent et je ne le voyais pas parfois pendant des mois avant qu'il ne réapparaisse subitement dans ma vie sur New Gaïa.
Je ne comprends pas pourquoi il avait traversé le temps si ce n'était pas pour rester à ses côtés ? Je me dois de lui demander.
- Qu'est-ce qui pouvait l'occuper loin de la femme qu'il aimait. Il avait pris des risques pour te sauver ?
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...