Over the hills and far away - 11

38 16 0
                                    

            Ma Mère m'emmène au bout d'un couloir qui rejoint ce que je suppose être la partie nuit de la maison. Cette habitation n'est vraiment pas différente de ce qu'on peut trouver sur Terre. Je pensais être plus dépaysé en ayant voyagé à des années-lumière de mon monde, mais ici rien ne me semble futuriste. Je dirais même que c'est plus traditionnel que tous les logements que j'ai eu dans ma vie. Rien à voir avec ce que j'ai toujours vu dans les films de science-fiction où l'histoire se déroule sur des planètes lointaines. Je me sens bien dans cet environnement, il est apaisant.

- Dis-moi ! Le groupe AC/DC existe t'il toujours ? Et les Rolling Stones ? Mick Jagger doit être vieux maintenant. La musique de la Terre me manque terriblement.

- Ils remplissent des stades. Ils ont des millions de fans à travers le monde.

- Oh ! Et ce jeune groupe irlandais ? U2 ?

- Pareil. Même Depeche Mode tourne toujours.

- Ah ! Je n'ai jamais aimé la new wave britannique.

Elle semble rassurer de savoir que la terre ait continué de tourner sans elle et qu'il y ait des choses immuables. Nous continuons d'avancer.

Au bout de ce couloir, il y a une porte avec une poignée, pas d'ouverture automatique comme dans Star Trek. Elle est semblable à toutes celles que l'on peut acheter dans n'importe quel magasin de bricolage sur Terre. Ont-ils ce genre de boutique sur New Gaïa ? Je ne sais pas pourquoi je bloque sur ça. La seule vraie question est : que veut-elle me montrer ?

- Vas-y, ouvre !

Un fois la porte poussée, je suis dans ma chambre d'enfant. Voilà pourquoi cette porte retenait mon attention, elle est identique à celle que j'avais chez moi quand j'avais dix ans. Et maintenant que je suis entré je me retrouve dans la pièce dans laquelle je me suis inventé tellement de jeux. Elle est comme dans mes souvenirs. Enfin, pas tout à fait. Quelques détails m'apparaissent. Mon lit, le secrétaire et la commode paraissent neufs. Je n'y vois pas les griffures faites par mes petites voitures qui passaient et repassaient sur les veines du bois. Il n'y a pas de moquette. Personne n'a dû inventer quelque chose d'aussi moche dans cette communauté évoluée ou alors ils ont compris depuis longtemps que c'était des nids à acariens en tout genre. Le sol est tout de même de cette couleur beige foncée identique au revêtement d'origine datant des années 70. Le plus étonnant ce sont les murs. La tapisserie verte à rayure noir et marron que je détestais tant et que je déteste toujours fait le tour de la pièce. Les posters sont présents également. En y regardant de plus près, je constate que tout ceci est fait de manière artisanale. Comment aurait-elle pu trouver un poster de Superman ou de La planète des Singes si loin d'un Geek Store ? Tout ce qui est sur les murs de cette chambre a été réalisé à la main avec des feutres et des crayons de couleurs. Ma mère a reconstitué ma chambre telle qu'elle était quand elle a disparu de ma vie. Elle est allée jusqu'à fabriqué mon mange-disque orange et mes jouets, en carton. Je suis ébahi par tout le travail qu'elle a abattu pour recréer mon petit chez moi d'enfant de mémoire.

Elle ne m'a jamais oublié. Elle avait même prévu que j'ai une pièce à moi dans cette maison. L'espoir que nous nous retrouvions l'a poussé à le faire. Je suis tellement ému que je n'arrive pas à retenir mes larmes.

- Je suis désolée.

Sa voix est chevrotante. Elle vient se coller contre mon dos et je sens sa respiration contre mon cou.

- Je ne voulais pas t'abandonner. Je me disais qu'un jour j'arriverais à dire à Er-Wann que nous avions eu un petit garçon ensemble. Qu'avec le temps, vous vous accepteriez pour ce que vous êtes, un père et son fils. Quand il m'a sauvé, j'étais tiraillé en tout sens. Mon mari venait de mourir. Je venais d'être sauvé par mon doux amant, celui qui m'avait fait cadeau, des années plus tôt, du plus mignon des bébés sans le savoir. Comment aurais-je pu t'annoncer ça en venant te chercher ? Il valait mieux que tu me crois morte. J'avais honte.

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant