Lorraine était une belle femme comblée. Elle avait rencontré George par le biais d'un ami commun. Elle n'avait pas vibré pour cet homme mais l'appréciait suffisamment pour pouvoir envisager de vivre avec lui. Il était gentil et lui apportait une stabilité qui lui manquait. Quand elle était plus jeune, elle avait connu beaucoup d'amants et avait eu beaucoup de déceptions sentimentales. Les mœurs de l'époque réprouvaient son attitude et rapidement elle avait eu une réputation qu'elle aurait préféré éviter. George serait le mari idéal, toujours au petit soin pour elle. Il ne la jugeait pas pour son passé sulfureux et ne voulait que son bonheur. Elle n'aurait pas pu trouver un meilleur parti et ses amies l'enviaient d'avoir accaparé la perle rare. Quand vos connaissances sont convaincues de votre chance, vous finissez par l'être également.
Très vite George et Lorraine se sont mis en ménage. Ils se sont mariés un an après leur rencontre puis ils ont cherché une maison autour de Paris. Tout ce qu'il y a de plus classique pour un couple. Il ne manquait qu'un enfant pour souder leur union. Malheureusement ce petit n'arrivait pas. George et Lorraine firent des tests et il s'avéra que George était stérile. Lorraine en fut extrêmement malheureuse. Elle avait toujours voulu pouponner.
Deux années passèrent, le jeune couple s'était fait une raison. Ils vivraient sans connaître la joie d'être parents. George ne souhaitait pas adopté pour des raisons qui lui appartiennent et Lorraine ne voulait pas entendre parler d'insémination artificielle. A cette époque, ce n'était pas une pratique courante et cela la rebutait d'avoir à faire à un médecin pour procréer.
Malgré tout, une tension commençait à naître au sein de leur couple. Intérieurement, Lorraine n'avait pas fait son deuil et elle nourrissait une légère frustration qui devint une obsession : c'était la faute de George. Elle prit la décision de s'éloigner quelque temps prétextant le besoin de se ressourcer. Lorraine décida de partir quelques jours dans une maison de campagne que lui prêta une amie. George n'avait pas eu son mot à dire.
Ce fut au cours de cette retraite estivale qu'un soir où elle se promenait un vaisseau spatial vint se poser près d'elle. Lorraine aurait dû être effrayée mais, peut-être à cause de son caractère téméraire ou de l'alcool qu'elle avait bu un peu plus tôt, elle fut fascinée par cette apparition pour le moins inhabituelle. Elle resta cachée pour apercevoir ce qui sortirait de cet engin. Elle s'attendait à voir un monstre comme dans ce film qu'elle avait vu au cinéma quelques années plus tôt. Il n'en fut rien. L'être qui en sorti était de forme humanoïde, un spécimen qui ne laissa pas Lorraine de marbre. Inconsciemment, elle sorti de sa cachette pour aller à sa rencontre.
Le dossien, Lorraine ne le savait pas encore mais c'en était un, était beau et fascinant. Elle a tout de suite succombé à son charme et ce coup de foudre fut réciproque. Ils se sont tout de suite plut au premier regard. Leurs corps ont eu besoin de se toucher, leurs lèvres de s'embrasser. Ce qu'ils firent n'appartient qu'à eux mais ce fut une histoire d'amour, de celle que l'on ne retrouve que dans les romans, de celle qui font rougir les prudes et que les âmes perdues jalousent. Malheureusement pour eux, elle fut aussi intense que brève. L'homme de l'espace n'était que de passage sur Terre et d'autres obligations l'attendaient sur sa planète où il était la plus haute autorité. Leur séparation fut un déchirement. Leurs doigts essayaient de retenir l'autre, leurs larmes ne cessaient de couler sur le caveau de leur bonheur, leurs mots parlaient d'amour infini. Tous ces instants qu'ils avaient vécus ne seraient plus que des souvenirs. Ils cherchaient à ce que chaque secondes s'étirent pour que leur union devienne éternelle mais ils savaient que le temps n'étaient pas l'ami des amants qui se séparent. Ils voulaient le défier pour pouvoir le remonter et revivre les sensations qu'ils avaient ressenties quand ils ont fusionné leurs corps pour la première fois après s'être effleuré, caressé, enlacé. Ils se jurèrent de s'aimer jusqu'à la tombe. Il promit à Lorraine de revenir la chercher un jour et il partit.
Le retour à la réalité fut difficile pour celle qui avait vécu un amour aussi profond. Elle le ressentait jusque dans sa chair. Le manque était tel un tison planté dans son cœur devenu glace. Elle se sentait vide. Ce moment avait été tellement magique qu'elle avait peur de ne plus y croire. Peur d'oublier. Peur de perdre la mémoire de tous ces tourbillons d'émotions qu'elle avait ressentie et qui l'avaient bouleversée. Elle restait malgré tout persuadée que dans une vingtaine d'année, s'il ne revient pas, elle pensera toujours à lui avec la même force. A chaque fois que son souvenir viendra se frotter aux méandres de sa conscience, elle ressentira tout ce qu'elle a vécu avec lui. Pour le moment, elle se disait que plus rien ne pourrait lui rendre sa joie de vivre. Elle se trompait, le dossien lui avait laissé sans le vouloir un cadeau inattendu qui lui redonnerait le sourire.
Il fallut rentrer auprès de George. Elle ne put se résoudre à le quitter, il était son mari et était bon avec elle. Elle resta aussi par culpabilité et garda son secret enfoui au fond de son cœur. Mais Lorraine vit son ventre s'arrondir et contre toute attente George l'accepta sans poser de questions. Il était tout à sa joie de devenir papa. Ainsi naquit Angus, né de l'amour de deux êtres n'étant pas censé se rencontrer.
Dix années sont passées. Dix années de bonheur familial. George et Lorraine choyaient leur petit garçon. Angus ne ressemblait pas à George mais ce dernier trouvait les traits de sa femme dans cet enfant. Lorraine y voyait son doux amant. Il n'était jamais revenu. Elle avait cru en l'amour et si ce n'avait été qu'un rêve. Les souvenirs s'estompent, le doute s'immisce. Avait-il abusé de sa naïveté ? C'était sans importance maintenant car Angus était le centre de son univers.
Et puis, il y avait eu l'accident d'avion qui allait bouleverser cette vie qu'elle avait appris à aimer. Elle avait vraiment vu son dernier souffle arriver jusqu'à ce qu'une ombre ne la sorte de l'habitacle déchiqueté par la perte de pression. Elle se retrouva suspendue dans les airs dans les bras de l'homme qui lui avait fait la promesse de revenir pour elle dix ans plus tôt. C'était un miracle. Elle se dit qu'elle était en train de mourir et que c'était la dernière image qui s'imprimait dans son cerveau. Elle avait tenu sa promesse de l'aimer jusqu'à la tombe. Le fond de l'air glacial la fit trembler et elle se mit à douter du fait qu'elle fut décédée. Il était vraiment là ! Il n'avait pas changé malgré les années contrairement à elle. Il lui dit qu'il était là pour elle. Elle avait du mal à le croire. Comment aurait-il su qu'elle était en danger ? Comment était-il arrivé au bon endroit au bon moment ? Il lui dit aussi qu'il ne pourrait rien faire pour George, ce dernier avait péri avec le reste des passagers dans le crash en plein océan atlantique. Les émotions de Lorraine se bousculèrent. Elle fut partagée entre la tristesse qu'elle ressentait pour son mari perdu et la joie de revoir cet homme qu'elle avait tant aimé le temps d'un été.
Le dossien pris la décision d'emmener la terrienne avec lui sans lui laisser le choix. Il lui promit de la chérir jusqu'à la fin de sa vie dans un endroit merveilleux mais loin de la Terre. La première pensée de Lorraine fut pour son fils. Angus, son fils chéri. Qu'allait-il devenir si elle partait ? Il devait venir avec elle. Mais qu'allait-elle lui dire ? George l'avait élevé. George était son père. Elle ne se voyait pas expliqué à son enfant qu'il n'était pas le fils du seul père qu'il n'ait jamais connu et que son véritable géniteur avait sauvé sa mère en laissant mourir celui qui l'avait aidé à devenir ce petit garçon formidable. Quelle image aurait-il eu d'elle ? Elle ne se voyait pas affronter les reproches que pourrait lui faire son petit de dix ans. Elle le regrettait aujourd'hui mais Lorraine n'a pas parlé d'Angus au dossien. Elle a choisi le cœur lourd de cacher à son amant qu'il était père et de perdre son fils. Elle se disait qu'elle pourrait revenir le chercher plus tard. Elle ne savait pas que cela ne serait pas possible. Sa vie sur Terre était terminée, il fallait qu'elle fasse une croix dessus. Le trop plein d'émotions lui fit perdre connaissance. Elle se réveilla sur New Gaïa. Lorraine allait devoir vivre à l'autre bout de l'univers en essayant d'oublier son ancienne vie. Ce serait difficile, voir impossible mais son amour perdu puis retrouvé, Er-Wann, serait à ses côté pour l'aider à surmonter cette épreuve.
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...