Butterflies and hurricanes - 1

33 15 1
                                    

            Les médias m'avaient surnommé « Shadow », l'ombre. C'est ainsi que le Haïtien à qui j'avais demandé la date et l'heure et qui s'est fait connaître depuis m'a décrit. Depuis tout le monde se questionnait sur mes origines. Étais-je un être venu du futur ou alors un extra-terrestre ? Toutes les théories, même les plus folles, étaient imaginées. Un illuminé avait prétendu que j'étais un dieu descendu sur Terre pour détruire l'humanité. Un autre racontait qu'il me connaissait et que j'étais son livreur de pizza. Il en était persuadé car il se faisait toujours livré dans les temps alors qu'il habitait au bout d'un chemin en terre battue loin du restaurateur. « Comment serait-ce possible autrement ? » disait-il à qui voulait bien l'écouter. Toutes les vidéos du sauvetage du conducteur du pick-up tournaient en boucle sur internet. Elles ont été commentées des milliards de fois au quatre coins de la planète. Les américains se vantaient d'avoir le premier super-héros et les russes prétendaient que ce n'était que des montages comme ceux créés de toute pièce pendant la conquête spatiale. Pour eux, je n'existais pas plus qu'il n'y avait de bannière étoilée sur la Lune.

Bien sûr, Sophie n'avait pas eu d'autres choix que de se soumettre à une interview tellement les journaux avaient insisté auprès d'elle. Je soupçonnais mes éditeurs, enfin ceux d'Angus, de l'avoir poussé à répondre à ces demandes. Ils avaient dû prévoir que les ventes du Geek Ultime seraient boostées en la présentant comme la femme du jeune auteur Angus Lelion. Ils avaient eu du flair mais surtout une bonne formation en marketing car ça avait fonctionné comme il le désirait. Je devins numéro un des ventes dans plusieurs pays. J'avais regardé Sophie à la télé. Je n'avais pu faire autrement, elle était passée sur toutes les chaînes. Elle n'avait parlé que de factuel, uniquement de ce qu'il s'était passé ce jour là. Elle ne s'était pas lancée dans des suppositions quelconques et pourtant elle avait vu des choses étranges avec moi dans les différentes cités de connaissances. J'ai ainsi appris qu'elle avait porté plainte contre son ex-mari. Le procès aurait lieu dans quelques mois. Ses avocats avaient alors lancé un appel dans le monde entier pour que je, enfin Shadow, vienne témoigner à la barre. Je n'y avais pas répondu et je ne le ferais pas.

Certains journalistes avaient travaillé d'arrache pied. Un magazine d'investigation avait trouvé sur une estampe datant du moyen-âge, en arrière plan d'une scène de joute équestre, un homme qui pouvait faire penser à un dossien revêtu d'une Aarm noire. Il y avait également une photo prise pendant la première guerre mondiale où l'on pouvait distinguer un être qui m'est semblable, entièrement recouvert de noir de la tête au pied. C'était bluffant. Er-Wann m'avait dit qu'il avait été banni de Doss à une période de sa vie. Je ne lui avais pas demandé où il avait été envoyé. Et s'il était venu sur Terre ? Est-ce lui que l'on peut voir sur ces documents ?

Je ne pouvais me résoudre à partir loin de Sophie. Ce n'était pas bien, j'en avais conscience mais j'allais régulièrement la voir. Elle ne savait pas que je la regardai vivre. Je restais discret. Pour le coup, j'étais vraiment devenu une ombre. Angus et elle avaient déménagé à Sausalito en Californie. Ils ont une maison magnifique avec vue sur la baie de San Francisco. D'après ce que j'ai compris, mon livre allait être adapté au cinéma. Les producteurs pressentent Chris Hemsworth pour jouer mon rôle. Si seulement je pouvais avoir sa carrure. Je ne me suis pas décrit de cette manière dans mon livre mais c'est un acteur bankable et c'est tout ce qui compte pour Hollywood. Sans surprise, Sophie sera interprétée par Gal Gadot.

Sophie vivait le parfait amour avec Angus. En les regardant, je me sentais dépossédé de mon identité. Je les voyais s'aimer et cela me rendait enragé. C'était moi qui devrais la serrer tous les jours dans mes bras. Je me faisais du mal à rester près d'eux.

J'avais besoin de prendre du recul par rapport à tout ça. Je ne pouvais plus rester auprès de Sophie sans en souffrir. C'était devenu insupportable.

J'avais cherché à joindre Shaka grâce au livre des gardiens, sans succès. Il était le seul à même de comprendre qui je suis. Il savait ce qu'avait fait mon père pour sauver ma mère. Malheureusement, l'ouvrage n'avait plus l'air de fonctionner. Etait-ce dû au fait qu'il soit en deux exemplaire dans cette temporalité ? Je n'en sais toujours rien, je constate juste qu'il est inactif. Si je veux voir mon ami elfique, je vais devoir aller sur la Lune. J'ai tout mon temps pour ça. Depuis que j'étais seul, j'avais pris enfin conscience de ma longévité. Que vais-je faire de toutes ces années ? Mille ans environ m'avait dit mon père. Si je dois rester pendant tout ce temps sans parler à quelqu'un, je vais devenir dingue. L'unique connaissance que j'ai qui puisse vivre aussi longtemps, c'est Shaka. C'est aussi pour cette raison que j'irais le retrouver. Il est la seul personne que je connaisse qui sera encore là dans moins de cent ans.

J'étais retourné dans le temple de l'espace en Islande dans l'idée de rejoindre ma famille sur New Gaïa mais la machine était cassée. Elle n'aurait pas dû l'être, mon saut temporel m'ayant ramené à une période où mon ami elfique ne l'avait pas encore détruite pour couvrir nos arrières. Qui avait fait ça et dans quel but ? Je n'en avais aucune idée mais je n'avais plus aucun moyen de retrouver ma mère et ma sœur. Je suis bloqué sur ma planète sauf si les elfes ont d'autres moyens de transport pour traverser les univers et soient d'accord pour que je leur en emprunte un. Ce qui est loin d'être gagné. En y réfléchissant, je suis étonné que mon intervention à Brooklyn n'est attiré leur attention. Je suis une anomalie sur Terre et ils n'ont pas cherché à entrer en contact avec moi pour savoir qui j'étais ni d'où je venais, ni la raison de ma présence.

J'étais ensuite parti pour le Japon. Je n'avais pu annoncer à Takeshi que j'étais le « Shadow » des médias. Il n'était pas celui qui avait parcouru le monde et l'univers à mes côtés. Ça m'avait fait mal de le voir ainsi. J'étais resté derrière sa fenêtre à la regarder jouer. Il avait remplacé certains de ses posters de bimbos manga par des photos de moi avec mon Aarm prisent à New York. Ce Tak là n'avait pas connu ma sœur et ne la connaitrai jamais. Je savais que ça vie était meilleur dans un monde parallèle. J'avais pourtant ressenti de la pitié pour celui que j'avais espionné dans sa villa tokyoïte. Il pourrait être tellement plus que ça.

Le constat est édifiant, je n'ai plus personne que je connaisse à qui parler. La Terre est ma patrie et pourtant je n'ai plus aucun lien avec elle. Je me dois d'en créer de nouveau. Par contre, je ne souhaite plus me faire d'amis. Ils mourront tous avant moi, ce serait trop compliqué à gérer émotionnellement. La planète dans sa globalité peut avoir besoin d'un protecteur. Je décide de parcourir le monde pour savoir comment je peux l'aider à aller mieux, ensuite j'aviserai à quel niveau je m'implique. Ce sera ma nouvelle vie.  

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant