Je n'avais pas envisagé autre chose que de parler avec elle jusqu'au bout de la nuit jusqu'au moment où elle m'avait embrassé. Ce baiser que je connaissais par cœur et qui signifiait qu'elle voulait que nos corps fusionnent. Mon diable d'épaule avait alors mis une raclée à l'ange et je me suis laissé bercer par l'harmonie qui régnait entre Sophie et moi. Je ne voyais plus que nous. Elle était de nouveau le centre de mon univers et plus rien d'autres ne comptait. Je n'étais plus celui qui l'avait perdu, j'étais redevenu celui qui ne l'avait jamais quitté. Dans l'intensité de la beauté de nos sentiments, nos corps avaient éprouvé le besoin fébrile de se caresser, se goûter. Je me sentais revivre dans ses bras. Ce n'était pas du sexe, c'était de l'amour dans sa forme la plus pure. L'union de deux âmes qui se retrouvaient et se reconnaissaient. Elles n'avaient pas besoin de mots pour savoir qu'elles étaient faites l'une pour l'autre. Tout était dit quand elles se sont touchées puis sont entrées en osmose. Elles vibraient ensemble, profondément synchronisées en une communion parfaite que personne n'aurait pu contester.
Notre étreinte avait pu durer tout un millénaire, je n'en avais aucune idée. J'avais perdu toute notion de temps. Angus allait probablement rentrer d'ici peu et nous surprendre. Je m'en fichais. Sophie avait fini par s'endormir, sa tête appuyée contre mon épaule. Je me remémorais chaque instant que j'avais vécu à ses côtés depuis qu'elle était apparue dans ma vie. Il y avait eu des épreuves difficiles mais nous avions toujours été là l'un pour l'autre. J'avais pris de grands risques pour elle. Elle n'en saurait jamais rien mais ce n'était pas important. Si c'était à refaire, je le referais sans hésitation.
Ma raison était revenue pointer le bout de son nez, je devais partir. C'était notre dernier soir. Elle était la femme d'Angus mais durant cette parenthèse merveilleuse que je m'étais accordée dans ma vie solitaire, nous fûmes ce que nous aurions dû être si elle n'avait pas été écrasé par son ex-mari. Je l'avais vécu pleinement, sans une once de culpabilité. Nous nous sommes aimés et l'amour n'est pas condamnable. Au contraire, il doit être glorifié.
Ce fut une soirée hors du temps.
J'avais regardé Sophie respirer doucement à mes côtés. Je m'étais penché vers elle pour lui déposer un baiser sur le front puis je m'étais levé et j'avais disparue dans la nuit le cœur léger. Je lui avais fait mes adieux.
Elle restera à jamais mon unique amour.
Je regarde le ciel s'éclaircir sur la baie de San Francisco. L'aube est splendide ce matin. Je garderai cette image en mémoire comme celle de début de ma nouvelle vie. Maintenant que je suis allé au bout de mon processus de deuil, la mort de ma relation avec Sophie. Je prends un nouveau départ. L'avenir me semble moins sombre mais qui sait ce que le destin me réserve encore ?
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...