Le vol s'est déroulé sans encombre. Je peux dire que je commence à maîtriser ce pouvoir. Tout du moins, j'aime à le croire. L'océan atlantique est majestueux quand on le survole librement. Les oiseaux ont une chance qu'ils ne mesurent pas. Peut-être m'envieraient-ils ma vitesse ? J'ai mis un peu moins de deux heures depuis l'Islande pour rejoindre le petit village de Congo Mirador. Un record ! Je n'ai pas eu l'ombre d'un nuage, un ciel totalement dégagé jusqu'à ce que je sois au dessus du lac de Maracaibo. Tout laisse présager que ce soir les foudres de Catatumbo vont se déchainer.
J'ai retrouvé sans peine le passage sous-terrain près de la lagune El Pozo. Je suis sur les bords du plan d'eau devant l'entrée secondaire du temple de Chronos et Kairos. Mon regard se perd à l'horizon. C'est la dernière fois que je contemple ce monde où Shaka est mort, où ma mère que je croyais décédée m'a serré dans ses bras, où Takeshi vit une histoire d'amour avec la sœur dont j'ignorais l'existence, où un père m'attend sur une planète lointaine pour me raconter sa vie, où Sophie n'existe plus qu'à travers une pierre tombale dans un cimetière de New York. Il y a du bon et du mauvais dans cette temporalité. A part le fait que mon ami sera mieux sur New Gaïa que dans son clan au Japon, je pense aussi à Lorraine et Joplin qui seront malheureuses de ne pouvoir jamais me revoir. Je sais que je ne peux pas rester dans ce monde où Sophie est décédée. Ce que je ressens pour elle surpasse tout. Ma famille l'a compris et je ne les en remercierais jamais assez. Concernant Er-Wann, je n'ai pas d'avis. Je l'accepte en tant que parent mais il n'a pas encore une place importante dans ma vie. Je suis content de l'avoir rencontré. Il y a encore un peu plus d'une semaine, j'ignorais son existence et notre rencontre ne fut pas un moment très chaleureux comme j'ai pu en avoir avec Jop. Je me demande seulement si je vais le revoir après mon voyage temporel et quelle sera sa réaction s'il apprend qu'un terrien possède son ancienne Aarm. Si ça devait arriver, ça donnerait forcément lieu à une situation conflictuelle. Je devrais lui expliquer que j'ai suivi ses traces et le connaissant, il ne le prendra pas bien. Il a prouvé par le passé qu'il pouvait vite s'emballer. Je vais éviter de le croiser et prendre le temps d'établir une stratégie pour éviter qu'il ne s'en prenne à moi.
J'ai l'impression que la découverte de l'entrée du temple renfermant un portail temporel était il y a une éternité. On voit encore les traces laissées par les mains de Tak dans le sol. A cet instant, ils me manquent tous les deux. Je savais que je devrais terminer ce voyage seul mais j'aurai voulu qu'ils soient à mes côtés jusqu'à ce que je traverse la timegate en mode Kairos. Le destin en a voulu autrement.
Je récupère les médaillons du soleil juste avant de d'entrer dans le passage ouvert dans le lagon comme l'elfe l'avait fait dans la paroi rocheuse du Öræfajökull à Hof en Islande. Le trou menant à l'air libre se referme derrière moi. Je me dis que ces clefs pourront me servir plus tard. Est-ce que je condamne cette Terre en les prenant ? Je ne mesure pas les conséquences. Elles n'existeront plus dans cet espace-temps et de toute façon, il n'y aura plus de gardien de la connaissance non plus. Qu'est-ce que ça peut bien changer ? Je ne me suis pas trouvé une utilité quelconque durant mon mandat. J'enterre à tout jamais le savoir des anciens dans ce monde qui ne s'en trouvera pas plus mal, ignorant son existence.
Ce que je m'apprête à faire me ramène à la notion de multivers présente dans les comics. Plusieurs Terres où l'histoire a évolué différemment. Je me souviens de la série des What If... que je trouvais dans mes revus Strange étant enfant. Les auteurs imaginaient des histoires à partir d'un changement parfois minime dans la vie des super-héros. Et si Spider-Man avait arrêté le cambrioleur qui allait tuer son oncle. Et si Thor était devenu un héraut de Galactus à la place du Surfeur d'Argent. Ça me passionnait. Plus jeune j'adorais également la série TV Sliders où un jeune scientifique et ses amis voyageaient à travers tous les mondes parallèles. Une Terre où les russes ont conquis les Etats-Unis, une autre où les dinosaures existent toujours. Quand j'étais derrière mon comptoir SAV, j'aimais me dire qu'il pouvait exister un monde où les appareils ne tombaient jamais en panne. Quand j'aurais passé le portail temporel, je vais créer une réalité alternative comme l'expliquait Doc Brown à Marty dans Retour vers le futur II. Je ne vais être à l'initiative d'un nouvel univers. C'est grisant et flippant à la fois !
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...